Le Leader 46, la nouveauté 2016 de la gamme Leader de chez Jeanneau

Le Leader 46 avec banquette transformée en bain de soleil

Jeanneau a présenté sur les salons d'Automne plusieurs nouveautés pour la saison 2016. Au Yachting Festival de Cannes, le chantier a dévoilé le Leader 46, vaisseau amiral de la gamme.

Le Leader 46 vient compléter la gamme Leader de Jeanneau, qui se compose désormais de quatre modèles : le Leader 8 (8,95 m), le Leader 36 (11,47 m), le Leader 40 (12,33 m). Avec 14,3 m de long, il devient le plus grand modèle, mais reprend les points clés qui ont fait le succès de la gamme Leader – carène performante, grands espaces extérieurs et intérieurs innovants. En résulte une vedette sportive, aux lignes racées.

leader-46

Un grand sportop ouvert sur l'extérieur

Dans la gamme Leader, l'accent est marqué sur l'espace arrière. Ainsi, on y trouve un grand sportop ouvert sur l'extérieur pour une navigation familiale et particulièrement bien adapté à la pratique des sports nautiques. Sauf qu'ici, en option une baie vitrée arrière permet de fermer ou d'ouvrir le sportop vers l'arrière.

leader-46

Sportop ouvert

leader-46

Sportop avec option baie vitrée fermée

leader-46

Sportop avec option baie vitrée ouverte

Dans le sportop d'un seul niveau, on trouve le poste de pilotage à l'avant, à tribord, et une banquette en U à bâbord. L'accès à la cabine se fait au centre. Derrière, il y a un grand salon en U avec table, qui fait face à la cuisine, ainsi qu'une banquette modulable en bain de soleil, qui donne sur une plateforme (hydraulique en option) qui ajoute un espace de vie supplémentaire au mouillage. Un garage à annexe (d'une longueur de 2,40 m) avec cuisine intégrée sur le dessus complète l'ensemble.

plan-de-pont-leader-46

leader-46

Banquette transformée en bain de soleil

leader-46

Banquette simple avec garage à annexe ouvert

leader-46-sportop

Garage à annexe avec cuisine

À l'avant du bateau, il y a un bain de soleil avec dossiers relevables. En ouvrant le toit du sportop, le cockpit est ainsi baigné de lumière et transforme le Leader 46 en open.

leader-46

Deux ou trois cabines

Deux aménagements sont disponibles : version 2 cabines ou 3 cabines. Dans les deux versions, on trouve une cabine propriétaire centrale, avec lit dans l'axe et salle d'eau king size modulable, ce qui est assez rare dans un 46 pieds.

Dans la version 2 cabines, au centre on trouve un salon à bâbord qui fait face à une cuisine à tribord. Enfin, à l'avant du bateau se trouve la cabine invité (avec des lits séparables et de nombreux rangements) avec sa salle d'eau privative.

plant-de-pont-2-cabines-leader-46

cabine-proprietaire-leader-46

Cabine propriétaire

salon-leader-46-version-2-cabines

Salon dans la version 2 cabines avec cabine invité à l'avant

cuisine-leader-46

Cuisine

cabine-invite-leader-46

Cabine invité

Dans la version 3 cabines, le salon est remplacé par une troisième cabine, avec lits superposés. Cette disposition est idéale pour les propriétaires qui auront choisi la version sportop fermée.

plan-de-pont-3-cabines-leader-46

Motorisation

Trois motorisations sont possibles : Volvo 2x D6-370 DP (2x 370 CV) / Volvo 2x D6-370 DP (2x 370 CV) + Joystick / Volvo 2x D6-400 DP (2x 400 CV) + Joystick

Prix : 344 100 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Leader 46, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque12.67
Largeur4.10 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers12
Déplacement lège1 060 kg
Carburant900 L
Voir la fiche technique complète du Leader 46