Les équipements électroniques 2015 qui révolutionneront la navigation, ou pas !

Dans la catégorie "Électronique et logiciels marine", le jury du salon international de l'équipement, le METS, qui se déroule à Amsterdam les 17, 18 et 19 novembre 2015, a choisi de nominer 14 équipements novateurs. Découverte.

Anemobox de Anemowind

Cette boite noire enregistre toutes les données du bateau et génère en temps réel un pourcentage de vitesse de cible qui dépend de la météo sans configuration, étalonnage ou polaire. L'application pour mobile (smartphone ou tablette) permet aux utilisateurs de suivre les informations et de synchroniser avec la plate-forme de partage en ligne. Dans le cloud, cette dernière permet de faire des replays ou de partager avec d'autres utilisateurs.

www.anemomind.com

 

CellWeaver 454 de CellWeaver

Ce modem délivre de l'internet très haut débit en restant près de côtes. Il intègre 4 modems 4G en une seule ligne. Une solution performante et beaucoup moins onéreuse que les autres.

www.cellweaver.net

 

Sonar Server Digital Yacht

Le sonar Serveur récupère toutes les informations du bateau (position, profondeur) et les partage en Wifi avec les appareils mobiles qui utilise l'application de cartographie Navionics. Les données peuvent ensuite être partagées à toute la communauté.

digitalyacht.co.uk

 

Panoptix de Garmin

Panoptix est une technologie de sondeur qui donne aux marins la possibilité de voir tout autour de leur bateau en temps réel : vers l'avant, en arrière, sur le côté, et vers le bas. Panoptix est un transducteur multifaisceaux idéal pour la navigation près de la côte et aussi pour les pêcheurs en eau douce.

www.garmin.com

 

GNX 120 et 130 de Garmin

Grands écrans pour central de navigation, le GNX 120 mesure 7 pouces et le GNX 130 mesure 10 pouces.

www.garmin.com

 

VesselWatch de Global View Systems

Logiciel pour surveiller toutes les alarmes du bord. Systèmes destinés aux capitaines de très grosses unités.

net-logic.co.uk

 

TIX202 de Lumishore

Il est désormais courant d'éclairer sous la coque du bateau. Le passe coque de lumishore permet d'installer une LED interchangeable.

www.lumishore.com

 

EOS de Lumishore

Système de gestion des LEDs installées sous la coque. Avec ce système on peut changer de couleur les éclairages, voire de faire un son et lumière…

www.lumishore.com

 

Radar Halo de Navico

Radar utilisant la technologie Pulse Compression. Un produit destiné pour la grande plaisance.

www.simrad-yachting.com

 

Dock-to-dock Autorouting de Navionics

La navigation type automobile avec l'application Navionics. Autorouting crée des itinéraires détaillés, par rapport aux données de la carte et des aides à la navigation, tout en affichant les dangers, avec des alertes de limitation de vitesse et des POI à proximité de la destination.

www.navionics.com

 

Wi-Fich de Raymarine

Le Wi-Fish est un sondeur CHIRP sous forme d'une boite noire qui fonctionne en Wifi uniquement avec les smartphones et tablettes.

www.raymarine.fr

 

Flir AX8 de Raymarine

Cette caméra thermique permet de surveiller les moteurs en fonctionnement. Cette petite caméra permet de garder un œil sur différentes parties d'un moteur qui chauffe.

www.raymarine.fr

 

StickNSail de Sensolus

Le petit boitier StickNSail suit votre bateau pour les 3 prochaines années avec seulement 3 piles AA. Il relie votre bateau directement à Internet fournissant des e-livres de bord automatisés (GPS). Ainsi vous pouvez surveiller, protéger et partager vos navigations.

 

Surf Sonic de Yacht Surfer

Ce boitier utilise toutes les liaisons data à sa disposition - 4G, 3G, WiFi ou DSL - pour créer une seule et unique liaison plus rapide et plus fiable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Les équipements primés

Les meilleurs nouveautés 2015 pour l’équipement de votre bateau

Les meilleurs produits d'accastillage 2015