Transat Jacques Vabre, le duo Eric Bellion et Sam Goodchild sur l'Imoca Comme un seul homme

Eric Bellion et Sam Goodchild © DR

Eric Bellion et Sam Goodchild porteront les valeurs de la diversité et de la différence en navigant pour le projet Comme un seul homme.

Les skippers

Eric Bellion est une sorte d'aventurier. Diplômé de l'EM Lyon, il réalise entre 2003 et 2006 un tour du monde en SoliDaire sur Kifouine qui lui permet d'ouvrir les yeux sur la différence. En 2010, Eric est détenteur du record Lorient – Ile Maurice en équipage mixte handicapé/valides. C'est une première mondiale.

Eric Bellion - crédit : Mathilde Adrien Babillon.Trepia

Pour démontrer que la différence est une force, il cofonde en 2012 Team Jolokia. Un Équipage recruté pour sa différence qui s'aligne sur les plus grandes régates à bord d'un VOR 60.

Sam Goodchild est un jeune navigateur britannique de Falmouth en Cornouaille, destiné à se faire une très belle place dans l'élite de la course à la voile en solitaire. Après quatre années sur le circuit Figaro au sein de l'Artemis Offshore Academy, Sam continue d'acquérir de l’expérience et de se préparer pour son objectif ultime d'être bientôt au départ d'un Vendée Globe.

Sam Goodchild - crédit : Mathilde Adrien Babillon.Trepia

En parallèle du Figaro, Sam navigue régulièrement sur une grande variété de bateaux tels que des Class40, des Imoca 60s, des MOD 70 et sur le VOR 65 MAPFRE lors de leur préparation pour la Volvo Ocean Race 2014-2015. Il vient juste de terminer en tête des MOD 70, avec Phaedo 3, sur la Rolex Fastnet Race 2015.

Les deux skippers navigueront pour Comme un seul Homme, soutenu par 14 entreprises mécènes qui portent la diversité. Leur dénominateur commun est de croire sincèrement en la richesse de la diversité, de l’appliquer à leur entreprise, et de souhaiter partager leur expérience avec le grand public.

Le bateau

Comme Un Seul Homme - crédit : DR

Caractéristiques techniques

Classe Imoca
Numéro de voile FRA 1000
Longueur 18,28 m
Largeur 5,92 m
Port d'attache Port-La-Fôret
Architecte Finot-Conq
Chantier (constructeur) Multiplast (Vannes)
Année de mise à l'eau 2008 
Surface de voilure au près 350 m2
Surface de voilure au portant 610 m2
Source de production d'énergie à bord  Hydro-générateurs + générateur fioul

Palmarès

Course Skippers Temps de course Classement
Rolex Fastnet Race (16/08/2015) Eric Bellion & Anthony Marchand   7
Route du Rhum (31/10/2010) Christopher Pratt 16 jours 7h 4' 23'' 8
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Transat Jacques Vabre

Transat Jacques Vabre, le duo Louis Burton et Romain Attanasio sur l'Imoca Bureau Vallée

Transat Jacques Vabre, le duo Sébastien Josse et Charles Caudrelier sur l'Imoca Edmond De Rothschild

Transat Jacques Vabre
Toute l'actualité Transat Jacques Vabre

Publié sur Yacht-Club.com

Sans transition, quelques jours seulement après sa très belle performance en double, accompagné d'Antoine Koch dans la Transat Jacques Vabre, Thomas Ruyant... - Lire la suite

Charlie Dalin et APIVIA ont entamé vers 23h (heure française) ce mercredi le convoyage de retour du Brésil, direction les Açores. Cinq jours après sa victoire... - Lire la suite

Lendemain de fête

Le ponton d’accueil du Terminal Nautico en tremblait cette nuit. Saluée par l’ensemble des coureurs présents à Salvador de... - Lire la suite