Les meilleurs produits d'accastillage 2015

Dans la catégorie "Équipement de pont, voiles et gréement", le jury du salon international de l'équipement, le METS, qui se déroule à Amsterdam les 17, 18 et 19 novembre 2015, a choisi de nominer 12 équipements novateurs. Découverte.

Œil pour cordage Dyneema de Blue Wave

Système de terminaison en inox pour cordage Dyneema. Connaissant la facilité d'épissure des tresses Dyneema et la possibilité d'installer des anneaux dans l'œil du cordage, il faudra voir à quoi peut servir ce type de terminaison…

bluewave.dk

Emmagasineur de Colligo

Emmagasineur qui roule la voile à la fois par le haut, mais aussi par le bas grâce à un câble antitorsion qui relie l'émerillon du haut à la galette du bas.

www.colligomarine.com

Pare-battage pour super yacht de Exit Carbon

Pare-battage amovible qui s'installe sur la plateforme arrière d'un super yacht. Facilite l'accès des passagers au bateau.

exitcarbon.com

Nub de Gréement Courant

Une poulie à friction qui se différencie du traditionnel œil en aluminium. Réalisée en matière plastique, elle offre évite une cassure trop forte du cordage.

greement-courant.fr

Pompe hydraulique Harken

Pompe hydraulique à 2 vitesses pour les bateaux de 14 à 30 m. La vitesse peut se changer manuellement, mais aussi automatiquement en fonction d'une pression préréglée.

www.harken.fr

Poulie Ino Block 2.4 de Ino-Rope

Poulie avec un axe textile offrant une résistance très élevée pour un poids très réduit et un faible coefficiant de friction.

www.inorope.com

Hook de drisse KHL de Karver

Le KHL (pour Karver Halyard Lock) est un hook de drisse externe pour les voiliers. Il supprime la compression du mât et peut même s'installer sur les bosses de ris.

www.karver-systems.com

Easy Air de Lewmar

Easy Air est une ouverture de capot de pont électrifié en 12 V. Il résout la fermeture quand le plafond de la cabine est trop haut ou inaccessible. Il permet aussi à un capitaine de commander la fermeture des hublots à distance, pour être sûr de n'en oublier aucun ouvert en navigation.

www.lewmar.com

Trimtrack de Makefast Limited

Rail en inox 316 poli qui évite d'utiliser les traditionnels rails en plastiques ou en aluminium souvent utilisés pour fixer les capotes ou les biminis.

www.makefast.com

Porte de sécurité de Opacmare

Porte pantographe de sécurité qui peut être automatisée ou manuelle. Un modèle réservé aux très grosses unités.

www.opacmare.com

Cadène encastrée de Rapid Marine

La cadène rapide supporte jusqu'à 500 kg de charge. Un système de ressort ferme la cavité quand la cadène n'est pas en place pour éviter les entrées d'eau et les salissures. On l'imagine installée sur un pont pour fixer une annexe ou un autre accessoire.

Rig-Sense de Spinlock

Rig-Sense est un dispositif pour mesurer les charges du gréement en rod ou en textile sur les dériveurs et les petits quillards. Un tensiomètre simple à utiliser qui mesure la tension directement en kilogrammes et s'actionne d'une seule main.

www.spinlock.co.uk

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Les équipements primés

Les équipements électroniques 2015 qui révolutionneront la navigation, ou pas !

Les meilleurs équipements pour le marin 2015