Un radeau de sauvetage qui trouve sa place dans un salon

Et si le radeau de sauvetage se prenait pour un sofa ? Voici la dernière invention des Italiens Osculati. Le "raft" est à la fois un canapé que l'on peut jeter à l'eau et qui devient alors un radeau de sauvetage.

Ce sofa réalisé en mousse à cellules fermées offre une assise confortable. En l'ouvrant, il se transforme même en lit pour 2 personnes. Mais en cas de naufrage, il devient engin flottant autour duquel 50 personnes peuvent s'agripper.

Je ne connais pas encore le bateau sur lequel ce canapé d'un autre monde pourra s'adapter, ni quel confort il offre en version sofa, mais l'idée de rendre utile au quotidien un engin de sauvetage me semble assez intéressante. Ce produit sera présenté aux professionnels à l'occasion du METS à Amsterdam mi-novembre 2015. Il a d'ailleurs été nominé comme produit innovant à cette occasion. Nous vous en dirons plus (dimensions, prix, disponibilité…) à cette occasion.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Yann Plusquellec - 04 Novembre 2015
Moi, je trouve cette idée fantastique. En plus il est beau et ne dépareillerait pas dans un décor d'appartement contemporain, comme canapé transformable en lit.
Ajouter un commentaire...