Une bouée fer à cheval gonflable par 4Water

Idéale pour les petites embarcations qui n'ont pas de place pour stocker une bouée fer à cheval : la bouée U Buoy se gonflera au contact de l'eau.

Parmi les nouveautés qui seront présentées au Nautic de Paris en décembre 2015, 4Water (lisez For Water) lance une bouée gonflable.

Avec une flottabilité de plus de 145 N, ce modèle répond aux normes et peut remplacer la traditionnelle bouée fer à cheval. Si cet accessoire de sécurité n'encombre pas trop un voilier qui la fixe dans le balcon arrière, en revanche elle est trop souvent cachée au fond d'un coffre sur une coque open ou un semi-rigide.

Pour ces petits bateaux, mais aussi pour les plus gros, la bouée fer à cheval gonflable, rangée dégonflée dans un petit sac, trouvera facilement sa place sur une main courante ou le long d'une console. Le sac est équipé de Velcro pour la fixation. En plus, ce modèle est complété d'une lampe automatique (aux normes SOLAS) qui évite de lui adjoindre un feu à retournement.

Pour la lancer à un homme à la mer, il faut la sortir du sac, fermé par un zip, et la jeter à l'eau. Au contact de la mer, la pastille se délite et percute une bouteille de gaz qui gonfle la bouée (exactement comme un gilet de sauvetage gonflable). Les poignées jaunes qui ceinturent la bouée sont lestées. Ainsi le lancer est plus précis même par fort vent et la bouée coule bien au moment du contact avec l'eau, ce qui assure un bon déclenchement du gonflage.

Pour éviter tout déclenchement intempestif à l'intérieur du sac si la bouée est stockée à l'humidité notamment, un bouchon protège le déclencheur. Ce bouchon est relié au sac par une cordelette, il s'enlève donc automatiquement au moment de jeter la bouée.

Pris public TTC : 109,50 €

A découvrir au Nautic sur le stand de Vidal Marine Hall 2.2 stand B69

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...