Alfastreet 23 Cabin, un day boat très élaboré

En bateau à moteur vous préférez quoi carène planante ou à déplacement ? L'Alfastreet 23 vous laisse le choix. Sans parler des solutions innovantes que l'on retrouve sur ce modèle.

Nouvellement importés par Flahault Marine, les bateaux à moteur Alfastreet ne manquent pas d'originalité.

L'Alfastreet 23 est disponible en 2 versions : un même bateau, avec des aménagements identiques, décliné sur 2 carènes différentes. La première est toute ronde pour en faire un bateau à déplacement avec une vitesse de croisière de 8 nœuds environ. La seconde carène est une carène planante offrant alors des vitesses de 22 à 26 nœuds et une vitesse maxi de 40 nœuds. Deux approches complètement différentes de ce que l'on veut faire de son bateau.

La motorisation proposée est aussi très différente. Dans la version à déplacement la puissance maxi est de 40 ch en essence, diesel, mais aussi en version hybride ou électrique (c'est dans cette version que le bateau était exposé à Cannes). La propulsion est aussi laissée au choix : pod, sail drive et même hors-bord. Pour la version coque planante, on a le choix entre un moteur essence ou diesel de 300 ch maxi en Z-drive, mais aussi en jet ! Une solution rarement utilisée sur ce type d'unité.

Le propriétaire du chantier a voulu un bateau simple à l'usage. Pour faciliter la maintenance, il a imaginé un toit rigide qui se referme sur le cockpit. En navigation, il sert de bimini, au port ou au mouillage, il clôt entièrement le bateau. Pas besoin de ranger les coussins, pas de nettoyage à prévoir avant de naviguer. Installé sur 4 vérins le toit monte et descend électriquement.

Ce day boat possède aussi une petite cabine à l'avant dont le toit est aussi sur des vérins. Ainsi on peut gagner 10 cm de hauteur sous barrots supplémentaires, mais surtout bien ventiler l'intérieur.

À la mode rétrochic, ce Alfastreet 23 malgré un niveau de finition très élevé conserve un prix abordable. Ainsi le modèle 23 Cabin Sport avec 250 ch diesel en Z-drive coute autour de 100 000 € avec toutes les options. À noter que ce bateau se décline aussi en version open.

 

Alfastreet 23 CS
Longueur hors tout : 7,80 m
Longueur de coque : 6,93 m
Largeur : 2,42 m
Poids à sec : 2 t environ
Réservoir d'eau : 50 l
Couchage 2 dans la cabine + 2 dans le cockpit
Catégorie B pour 8 personnes

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Pierre Morin - 13 Novembre 2015
100 000 Euros, un prix "abordable" ?
Bernard Balloffet - 14 Novembre 2015
j'espere qu'ils ont passé leur permis à la roue tourne !!!
Ajouter un commentaire...