Bali Catamaran lance son premier catamaran à moteur, le Bali 4.3 MY

Le Bali 4.3 MY © Bali Catamarans

Le Bali 4.3 MY est le premier catamaran à moteur du chantier. Conçu sur la même carène que son homologue à voile, il a été présenté lors du Yachting Festival de Cannes 2015.

Bali Catamarans, qui appartient à Catana Group propose une gamme de catamarans pour des croisières familiales, avec des espaces de vie intérieur/extérieur et de nombreux bains de soleil. Après la présentation du Bali 4.5 lors du salon nautique de Cannes en 2014, le chantier a présenté le Bali 4.3 Loft, lors du Nautic 2014. Cet automne, Bali Catamarans a sorti deux nouveaux modèles. Le Bali 4.0 vient compléter l'offre voile et le Bali 4.3 MY lance la gamme moteur.

Le Bali 4.3 MY est le premier catamaran à moteur de la marque. Il a été présenté pour la première fois au Yachting Festival de Cannes 2015. Conçu par Xavier Faÿ, il possède la même carène que le Bali 4.3. Il possède une autonomie de 2500 milles nautiques avec une vitesse de croisière d'environ 8 nœuds.

Ce catamaran à moteur se caractérise par sa grande plateforme centrale décloisonnée, à laquelle on accède par une porte vitrée totalement escamotable. L'espace de vie cockpit/carré totalement flush est d'une superficie supérieure à 30m2, à la manière d'un loft. Le carré entièrement vitré apporte beaucoup de lumière et de ventilation à l'intérieur du bateau, en plus d'une vue panoramique. Les flotteurs aussi sont équipés de nombreuses ouvertures pour une ventilation et une lumière naturelle.

À l'avant du bateau se trouve un grand cockpit accueillant un grand bain de soleil de 18m2 ainsi qu'un coin-repas avec banquette en U pour 8 personnes. Sur le flybridge, on trouve le poste de pilotage, ainsi qu'un coin-repas et encore un grand bain de soleil.

Flybridge

Dans le carré, on trouve une grande cuisine à l'avant entièrement équipé avec un réfrigérateur américain de 615 l avec machine à glaçons et fontaine d'eau glacée. À tribord, on trouve un deuxième poste de pilotage. Dans le reste de l'espace de vie, qui peut s'ouvrir sur le cockpit arrière, on trouve une grande table de repas et en face un canapé.

Carré

Les flotteurs accueillent les cabines et les salles de bains. Quatre aménagements sont possibles. Une version 3 cabines double avec 2 ou 3 salles de bains ou une version 4 cabines double avec 2 ou 4 salles de bains.

Version 3 cabines / 2 salles de bain

Version 3 cabines / 3 salles de bain

Côté équipement technique, les réservoirs peuvent contenir 800 l d'eau et 1600 l de gasoil. Ses deux moteurs Yanmar à régime lent améliorent le confort à la mer et la consommation de carburant.

Caractéristiques techniques

Conception Olivier Poncin
Architecte naval Xavier Faÿ
Design intérieur Hervé Couedel
Longueur hors tout 12,85 m
Largeur 7,12 m
Tirant d'eau 0,90 m
Déplacement lège 10,80 t
Déplacement en charge maxi 14,8 t
Eau douce 800 l
Fuel 1600 l
Motorisation Yanmar 2x160 CV
CE Cat 10 personnes
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise