Le Kraken, un superyacht qui repousse les limites de conception


Le Kraken est un concept du studio Gray Design. Ce superyacht de 75 mètres de long est un catamaran à l'architecture hors du commun. Il est coordonné avec la supercar Vapour GT.

Le designer Eduard Gray, du studio Gray Design vient de concevoir le Kraken, un concept qui permet d'explorer les limites de la conception de superyachts. Il s'est inspiré de la supercar Vapour GT, qu'il a dessiné l'année dernière, afin de proposer un ensemble de véhicules pour la terre et la mer. Les deux voitures ont le même concept et la même peinture.

 

Ce catamaran futuriste possède 4 ponts et chacune des coques est aménagée. La forme aérodynamique du bateau lui donne l'impression d'être tassé. Le grand pare-brise fortement incliné permet de faire rentrer la lumière à flots dans le grand salon, situé sur le pont sur le pont principal. Le poste de pilotage est surélevé pour avoir une bonne visibilité panoramique, tout autour du bateau.

La peinture métallisée est accentuée par des reflets rouge intense, du chrome brightwork et un revêtement de pont en teck sombre. Il y a une grande zone de club de plage et de réception à l'arrière du bateau et un héliport à la proue. Avec ses 75 mètres de long, il offre de pointe de 35 nœuds.

"Le Kraken est vraiment un monstre des mers intimidant, que vous soyez un pirate ou non" a expliqué Eduard Gray.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-jacques Challiol - 22 Novembre 2015
OK je passe commande pour les deux avec evidement le garage dans l'un pour l'autre ....
Ajouter un commentaire...