Le Nautic de Paris 2015 réorganise ses Halls pour une visite plus agréable

La nouvelle organisation du Nautic 2015

Le Nautic de Paris ouvrira ses portes du vendredi 4 décembre (journée réservée aux professionnels) au dimanche 13 décembre. Et pour cette prochaine édition hivernale, le Salon Nautique International de Paris sera aménagé d'une manière différente. Le but : répondre aux besoins des nombreux secteurs qui y exposent et améliorer la qualité du parcours de visite.

Dans le Hall 1, une nouvelle implantation va transformer la répartition des secteurs. L'entrée principale se fera désormais face au "Spot", le village de la glisse et de la voile légère. Ce secteur bénéficiera d'un plus grand bassin et d'une surface d'exposition plus importante, pour un univers en plein développement. Derrière cet espace, soutenu par la Macif, se trouvera... le salon de la Piscine et du Bien-être.

La voûte centrale continuera d'abriter les grands voiliers, car beaucoup peuvent y être exposés mâtés. La partie gauche du Hall 1 accueillera le fluvial, les services au nord, puis la location, le tourisme et la formation au sud, au pied des nouveaux escalators.

La location vit une profonde mutation des comportements avec l'expansion des offres en ligne, d'ou la réduction du nombre d'exposant et leur déplacement vers le fond du hall1. D'autre part, les collectivités locales, promoteurs du tourisme, ont besoin d'améliorer leur visibilité dans un contexte budgétaire tendu. Ces secteurs occuperont donc la partie du Hall à fort trafic qui mène à la passerelle, dorénavant dédiée aux vêtements et aux bateaux-écoles.

Les semi-rigides, qui étaient autrefois répartis dans les divers halls du salon rejoindront désormais les motoristes et les bateaux à moteur dans les Halls 2.2 et 4.

Ces deux halls rassembleront donc l'offre motonautique, qui représente aujourd'hui la majorité du marché mondial. L'accès entre ces deux halls sera couvert pour plus de confort. Comme à l'accoutumée, à l'entrée du Hall 4, on trouvera l'espace Jeep Lounge.

Enfin, le Hall 2.1 reste inchangé avec les équipements, les voileries, l'électronique et la galerie marchande.

Cette nouvelle implantation permet d'occuper l'intégralité des halls et de rassembler les secteurs par type et par centre d’intérêt des visiteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Tommy Moscatelli - 20 Novembre 2015
A Paris
Gérard Mennetrier - 21 Novembre 2015
Oui, je confirme. En raison des prix au m2 les exposants de voiliers se raréfient. Il va falloir changer nos habitudes, et aller au Grand Pavois, ou pourquoi pas a Dusseldorf.
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nautic 2015

Les bateaux à moteur à ne pas louper au salon nautique de Paris 2015

Alain Pichavant dévoile les nouveautés du Salon nautique de Paris 2015

Photos