Défilé de bateaux dans Paris en vue du salon nautique 2015


Les premiers bateaux sont arrivés au Nautic de Paris ce mardi 24 novembre dans la soirée. Encore une fois, les plus belles avenues de la capitale se sont emplies de convois exceptionnels, transportant des grosses unités.

Des centaines de bateaux de tout gabarit ont envahi la capitale ce mardi 24 novembre au soir. Les plus petites unités ont eu la chance de traverser Paris intra-muros et de découvrir les lieux emblématiques de la capitale (pont de l'Alma, Avenue Georges V, le haut des champs Élysée ou l'Avenue Marceau, la Place de l'Étoile et l'Avenue de la Grande Armée).

Les multicoques, sur leurs remorques basculantes ont pris un parcours plus court et sont entrés dans Paris par le boulevard périphérique, entre la porte d'Orléans et la porte de Sèvres avant de rejoindre le parc des Expositions.

Alain Pichavant, commissaire général du Nautic de Paris était présent pour accueillir ces premiers convois.

Jusque la fin de la semaine, 300 bateaux devraient arriver, toutes des grosses unités. Puis à partir de la semaine prochaine suivront des plus petits bateaux, qui peuvent être remorqués facilement. En tout, ce sont plus de 800 bateaux qui seront exposés au Nautic de Paris.

Crédits photos : Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...