Sécuricool, antieffraction pour hublot ouvert !

Par beau temps, fermer obligatoirement les hublots quand on quitte le bord n'est pas compatible avec une bonne aération de la cabine. Le Sécuricool laisse le passage de l'air, mais évite l'effraction.

C'est sur la demande d'un navigateur au long cours que MPI a imaginé une solution pour verrouiller un hublot de pont en position ouverte. Sans aller au bout du monde, il n'est pas rare par beau temps, de vouloir assurer la sécurité de son bateau tout en conservant l'aération de la cabine. Que ce soit pour quitter le bord ou bien même pour dormir sereinement.

Le Sécuricool est une sorte de pince coulissante dont la pièce mobile se bloque avec un cadenas. Un tampon en caoutchouc rigide évite de rayer le hublot et maintient la compression entre les deux pièces. Au-dessus, la plaque en inox mesure 10 cm et la partie dans la cabine vient se bloquer sur le cadre du hublot. Une fois en place, impossible d'ouvrir le panneau de pont sans enlever le cadenas. L'ouverture laissée mesure 11 cm, ce qui correspond à l'écartement d'un barreaudage normalisé.

Ce produit qui sera lancé à l'occasion du salon nautique de Paris (Hal 2.1, stand A24) sera disponible à 149 € avec une remise salon de 15 % jusqu'au 31 janvier 2015.

Comme tous les produits de la gamme MPI, le Sécuricool est conçu et fabriqué en France (Loire et Cher). Depuis 1997, ce fabricant est devenu la référence en Inox marine avec une gamme d'arceaux et de supports adaptables sur tous les bateaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...