Les bateaux à moteur à ne pas louper au salon nautique de Paris 2015

Nouveautés Four Winns © Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015

Le Nautic a ouvert ses portes ce samedi 5 décembre pour 9 jours d'exposition. Au programme des nouveautés mais aussi des premières mondiales. Voici notre sélection des incontournables bateaux à moteur.

Ce samedi 5 décembre, le Nautic ouvrait ses portes au grand public. Après la voile, nous nous sommes intéréssés au bateaux à moteur, exposés dans le hall 2.2 et dans le hall 4 (pour une petite partie). Aujourd'hui, le motonautisme représente 80 % du marché.

Chez Bénéteau, l'année a été prolifique, puisque le leader mondial a présenté le Gran Turismo 40 à Cannes, et dévoile au Nautic, le Gran Turismo 46. Proche du style et de l'esprit du GT 40, c'est un bateau sportif, équipé de la carène Air Step 2. (Un nouveau Sport-cruiser pour Bénéteau avec le Gran Turismo 40, à découvrir cet automne)

Paris est aussi l'occasion de présenter le Swift Trawler 30 en première. Il possède l'économie, l'habitabilité et la silhouette d'un trawler mais est plus rapide. Il renferme deux cabines et un vaste fly, dans 10m de long.

 

Le Flyer 8.8 Sundeck dipose d'une petite cabine sous le pont à bronzer (d'où le nom Sun Deck). La nouvelle carène Air Step 2 lui permet de créer un véritable coussin d'air sous la coque, améliorant véritablement le comportement et le rendement. La nouvelle Barracuda 8, dévoilée en première au Grand Pavois, est aussi à Paris et utilise la même carène sur un fishing à la silhouette scandinave. (Découvrez en images, les nouveaux Flyer 8.8 Sundeck et Spacedeck, spacieux dayboats)

Chez Jeanneau, le Cap Camarat WA 10.50 vient agrandir la gamme. Ce grand open possède une carène à steps et une mid cabine permet d'accueillir des invités.

 

La Merry Fisher 795 est une micro-vedette de moins de 7m qui dispose d'une cabine et d'un cabinet de toilette, d'une timonerie lumineuse et d'un cockpit convivial.

Le Leader 46 possède une cabine propriétaire occupant toute la largeur sous le cockpit et des toilettes séparées. La nouvelle Leader peut bénéficier d'une finition Prestige avec boiseries en noyer. (Le Leader 46, la nouveauté 2016 de la gamme Leader de chez Jeanneau)

Chez Chris Craft, on expose le Capri 25, une vedette sportive au loo, rétro avec un grand bain de soleil à l'arrière et un pont en teck, accessible par le pare-brise ouvrant.

Chez Bayliner, 4 nouveaux modèles sont dévoilés pour 2016 : le 842 day cruiser moderne, le VR5 et VR6, des bow-riders nouvelle génération ou encore l'Element CC6, bateau simple et accessible, dont la gamme (Element) a été lancé l'année dernière.

Galeon 380, la dernière production des chantiers polonais, signée Tony Castro, conjugue esthétique sportive et finition à la carte, avec des volumes habitables et un équipement complet.

Chez Quicksilver, on poursuit le développement de la gamme Activ avec l'Activ 755 SD et Open, beau sundeck de moins de 7m. La version 755 Cruiser est dévoilée à Paris, également en hors-bord pour la simplicité et le meilleur rapport qualité/prix.

Les nouveautés Quicksilver sont d'ailleurs toujours aussi nombreuses, avec les petits Activ 455 et 505, ou encore les timoniers Arvor qui proposent un nouveau 810 diesel en ligne d'arbre, fabriqués en Pologne.

La Bavaria Sport 300 et 330 sont des vedettes open ou hard-top, personnalisables.

Foutaine Pajot présente son nouveau catamaran moteur MY 37, alternative multicoque séduisante pour les amateurs de trawler avec une consommation réduite de 40% et un espace à vivre digne d'une maison.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nautic 2015

Les voiliers à ne pas louper au salon nautique de Paris 2015

Le Nautic de Paris 2015 réorganise ses Halls pour une visite plus agréable

Photos