Le Nautic Sup Paris Crossing, une 6ème édition à succès


Ce dimanche 6 décembre se déroulait les deux manches de la compétition de stand-up paddle du Nautic. 500 concurrents se sont retrouvés sur la Seine pour la 1ère manche, puis ont pris la direction du Spot Nautic pour la 2ème manche, en duel.

Ce dimanche 6 décembre au matin, la Seine est devenue le spot de stand-up paddle. 500 concurrents prêts à en découdre, parmi lesquels des champions de la glisse se sont réunis devant les quais de la BNF. Au programme de la journée, une première manche sur le fleuve parisien suivie d'une deuxième manche sur le Spot Nautic.

Sur la Seine, il y avait deux parcours, un de 11 kms pour les Loisirs et une de 13,5 kms pour les pros. Titouan Puyo et Casper Steinfath, respectivement 3e et 4e des derniers mondiaux de la discipline, étaient d'ailleurs de la partie.

 

Comme prévu, les coureurs ont pris le départ de la course à 8 h, avec un passage commun aux deux courses et obligatoire, à la bouée Océans & Climate au niveau du célèbre voilier Tara.

Les concurrents, encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police fluviale et les bénévoles de la SNSM, ont tous livré une bagarre inoubliable.

 

Chez les Pros, comme l'an passé, c'est le champion du Monde ISA 2014 (longue distance) Titouan Puyo qui s'est présenté en tête sur la ligne d'arrivée (une ligne mouillée sous les ailes de Planet Solar, le seul bateau à propulsion électrique ayant réalisé un tour du monde). Le Calédonien de 24 ans a devancé de 11 petites secondes le Danois Casper Steinfath et de 1'33 Arthur Arutkin, respectivement deuxième et troisième.

 

Une fois arrivés et réchauffés sur le campus Microsoft, partenaire de la course aux côtés de Naish, les compétiteurs ont rapidement pris le chemin du Spot Nautic à la Porte de Versailles. Et si l'endurance était de rigueur au matin, la dextérité était de mise l'après-midi.

Les podiums des différentes catégories (après la première manche)
Pros femmes :
1. Olivia Piana (en 1h28'09'')
2. Céline Guesdon (en 1h29'31'')
3. Susan Molinero (en 1h30'08'').

Pro hommes :
1.Titouan Puyo (en 1h17'40'')
2.Casper Steinfath (en 1h17'51'')
3. Arthur Arutkin (en 1h19'13'').

Loisirs hommes :
1. Thibaud Heyberger
2. Grégoire Vitry
3. Tanguy Richard.

Loisirs Femmes :
1. Edith Teulade
2. Tineke Merkus
3. Joelle Terrien.

Crédits photos : Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...