Nautic Design Awards 2015, et les vainqueurs sont...

Le Capri 25 de Chris Craft © Bateaux.com

La cérémonie des Nautic Design Awards, qui récompense les plus beaux bateaux, se déroulait le vendredi 11 décembre sur la scène du salon nautique de Paris. Voici les deux vainqueurs.

Le Nautic Design Awards récompense chaque année les plus belles productions de l'industrie nautique. La remise des prix se déroule pendant le salon nautique de Paris, grand rendez-vous du nautisme.

Plus d'un millier de votes ont été enregistrés et après de longues délibérations, le jury - présidé par le designer architecte Odile Decq - a pu annoncer les deux vainqueurs. Pour rappel, ils étaient cinq bateaux dans chacune des deux catégories : Day boats et Cruisers.

Le jury du Nautic Design Awards - crédit : Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015

C'est le Capri 25 (Chris Craft) qui a obtenu le titre pour la catégorie day-boat. Exposé sur le Nautic, il attirait l'œil par son allure et ses lignes rétro, réinterprétant parfaitement le runabout américain des années 30. Une luxueuse vedette de 8 m, designée par l'italien Vittorio Garroni.

Dans la catégorie des cruisers, c'est le Leader 46 (Jeanneau) qui a reçu la récompense. Cette vedette signée par Garroni père et fils - qui collabore depuis 20 ans avec le chantier vendéen - peut séduire plusieurs types de clientèles. Son style est sobre et fonctionne, ce qui lui permet une polyvalence, séduisant aussi bien les amateurs de vedette open comme les adeptes de timonerie fermée. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nautic Design Award

Nautic Design Award, votez pour votre bateau préféré !