SeaWater, des semi-rigides personnalisables

La flotte SeaWater

SeaWater est un chantier italien qui fabrique des semi-rigides entièrement personnalisables, aussi bien en couleurs, qu'en accessoires de pont.

SeaWater est un chantier italien spécialisé dans le semi-rigide personnalisé. Né en 2004 en Sardaigne, il propose des semi-rigides à angle de carène rigide (RIB). La stratégie de la marque est de proposer des semi-rigides authentiques, sans superstructures ou appendices. Le chantier mixe tradition et modernité dans le design. En résultent des semi-rigides élégants et sobre, robustes et surtout rapide (100 à 1000 CV).

SeaWater propose 4 gammes de semi-rigides :

  • Smeralda : une gamme compte 9 modèles, du 150T Smeralda (4,40 m) au 400 Smeralda (12,20 m).
  • Convertible : une gamme de 4 modèles, du 240 Convertible (7,50 m) au 430EFB convertible (13,20 m).
  • Custom : Pour créer des semi-rigides uniques
  • Phantom : Une gamme de 2 modèles, le Phantom 300 (9,99 m) et le Phantom 500 (15 m).

Les coques des semi-rigides SeaWater sont construites en infusion sous vide, pour les unités à partir de 10 m. Le boudin en hypalon-néoprène est découpé, assemblé et collé à froid. La disposition de pont est entièrement personnalisable avec une grande gamme d'accessoires. Dans tous les cas, l'espace de pont propose une grande surface de vie avec des coffres et de grands bains de soleil.

Les modèles haut de gamme de grande dimension sont entièrement personnalisables, notamment au niveau des couleurs (grande variété de couleurs métallisées spéciales fibre de verre pour la coque et le pont, mais aussi pour les boudins), des accessoires de pont, de la sellerie (haut de gamme et personnalisable en tissus et couleurs) et du taud de soleil (nombreuses couleurs).

Disponibles en motorisation hors-bord ou inboard avec un moteur essence ou diesel, les RIB SeaWater conviennent à différents programmes de navigation : plaisance, maxi-tender, chase boat…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : SeaWater

Le Phantom 500, le semi-rigide qui s'adapte à vos envies