Le Calypso 26, le premier modèle de la gamme Bowrider de Chris Craft

Calypso 26 de Chris Craft

Chris Craft a sorti une nouvelle gamme à double console et présenté son premier modèle - le Calypso 26 - lors du salon de Fort Lauderdale en novembre 2015. Un classique chic à l'américaine.

Le Calypso 26 est donc la première unité de la nouvelle gamme "Dual Console" de Chris Craft. Équipé d'une double console protégée par un t-top (ou non), ce bateau, d'une longueur de 8,08 m a été conçu pour les activités nautiques en famille ou la croisière, voir même la pêche occasionnelle.

À l'avant, on trouve un espace type bowrider avec des deux chaises longues de chaque côté qui créent une banquette en U. Une table amovible (option) permet de créer un petit coin-repas.

"L'idée était de créer un bowrider sur des bateaux hors-bords avec une double console" développe Bastien Bonnet, responsable international des ventes.

Au niveau du poste de pilotage, les deux sièges sont pliants (avec différentes positions et accoudoirs amovibles), pour que chacun puisse adapter son poste de conduite à ses besoins.

Derrière le siège du pilote, on trouve un bloc kitchen avec gril et évier, ainsi qu'un freezer en bas du bloc. Dans le reste du cockpit, les sièges sont modulables, pour pouvoir agrandir l'espace. De chaque côté du cockpit, des sièges et banquettes se déplient pour créer un grand salon. La banquette arrière est fixe. Le cockpit est entièrement sécurisé puisqu'on y entre par une petite porte à bâbord.

Le Calypso 26 est équipé en version standard d’un moteur Mercury Verado 350 CV 4 temps – DTS. Le Calypso 26 est un day-cruiser dont le design rappelle clairement Chris Craft, pour naviguer avec élégance. 

Un Calypso 30 est déjà en production et sera présenté au début de l'été 2016. Il sera équipé de sièges supplémentaires et de caractéristiques additionnelles. 

La gamme Corsair s'agrandit aussi puisque le Corsair 28 fera ses débuts au Miami Boat Show, en février 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe Maillot - 22 Décembre 2015
Merci papa Noel!
Ajouter un commentaire...