La Prestige 680, Jeanneau joue la carte des Etats-Unis

La Prestige 680 © Prestige

Prestige développe sa gamme de yacht de luxe Prestige en présentant deux nouveaux modèles, le 680 et le 680 S. La Prestige 680 reprend les éléments caractéristiques de la gamme mais aussi les aménagements spécifiques de la Prestige 750. Avant l'Europe, Jeanneau a présenté sa nouvelle Prestige 680 aux Etats-Unis, au salon de Fort Lauderdale cet automne, avant sa présentation en janvier 2016 sur les salons de Londres et de Düsseldorf.

Pour rappel, la gamme Yachts Division comprend la Prestige 750 (22,58 m), la Prestige 620 et la Prestige 620 S (19,5 m).

La Prestige 680 mesure 21,46 m et reprend la même carène et le même plan d'aménagement que les autres modèles de la gamme, et s'inspire notamment de la Prestige 750. Comme tous les yachts de la gamme, il possède des lignes tendues et une virure de coque marquée pour une navigation confortable et performante.

Il conserve aussi les éléments techniques caractéristiques aux yachts Prestige, avec une motorisation Volvo IPS 1200. Ça permet de faciliter et d'adapter la manœuvre, même en équipage réduit.

Le flybridge offre un très grand espace, avec deux espaces distincts. L'espace lounge avec une cuisine/bar, un coin salon et une grande table de repas. L'espace poste de pilotage, à bâbord avec un grand bain de soleil avant, protégé par un grand pare-brise. Le poste de pilotage permet une visibilité maximale, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ce qui facilite la manœuvre.

À l'avant du navire, on trouve un très grand bain de soleil, tandis que le cockpit protégé abrite une table de repas avec banquette. La plateforme de bain facilite la mise à l'eau de l'annexe ainsi que la baignade. L'entrée dans le cockpit est sécurisée par un portillon.

À l'intérieur, le spacieux carré est encadré par des très larges baies vitrées qui apportent luminosité et vision panoramique à 360°. L'aménagement reprend celui de la gamme Prestige avec une cuisine à l'entrée, une salle à manger avec table luxe et un espace lounge au centre, avec vue sur mer. De nombreux rangements sont intégrés, dans tous ces espaces.

Le passavant tribord fait office de balcon en prolongeant le salon grâce à une grande porte vitrée coulissante.

Les cabines sont toutes regroupées au sein du même pont inférieur. D'un côté on trouve les cabines invités, qui sont totalement séparées de la cabine propriétaire, grâce à des escaliers dédiés.

La Prestige 680 reprend les mêmes éléments de design que le plus grand modèle de la gamme, la Prestige 750. Ainsi, l'intérieur est lumineux et les matériaux et tons choisis permettent une finition luxueuse.

De la même manière que sur la 750, la cabine propriétaire à l'avant est surélevée et offre une cabine indépendante privative et lumineuse grâce aux vitrages de coque et de pont, avec sa salle de bain séparée.

Derrière se trouvent deux cabines invitées, avec chacune une salle de bain. Celle derrière la cabine propriétaire est proposée en cabine double ou en quatre lit simple et celle au centre en lit double. Enfin, à l'arrière du bateau se trouve la cabine d'équipage avec deux lits simples et une cabine de douche.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 21,46 m
Longueur de coque 19,08 m
Déplacement lège 29 800 kg
Bau maxi 5,33 m
Tirant d'eau 1,58 m
Capacité carburant 3450 L
Capacité eau 920 L
Cabines 3/4 + 1 skipper
Salles de bain 3
Couchage  8 + 2 crew
Vitesse maximale 30 noeuds
Vitesse de croisière 25 noeuds
Consommation à vitesse de croisière 250 L L/h 
Autonomie à vitesse de croisière 350 miles
Groupe électrogène optionnel 22.5 kVa - 230v (standard)
Air conditionné optionnel 105 000 Btu
Motorisation Volvo IPS 1200
Catégorie CE B16
Architectes/Designers J&J Design - Garroni Design

Prix : 1 854 000 € (2 x volvo IPS 1200 (2xD13 - 900 CV) avec joystick

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Prestige 680 La fiche technique
21.45 mLongueur hors-tout
5.30 mLargeur - Bau
8.19 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Prestige 680
Prestige Yachts

Prestige Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise