Un voilier de luxe qui fonctionne à l'énergie solaire

Le Cascada 34

Un designer serbe Igor Jankovic, s'est amusé à imaginer un magnifique voilier au design plutôt futuriste. Même si ce n'est qu'un dessin, ça fait du bien de rêver un peu...

Le Cascada 34 est un superyacht de 34 m à voile, flush deck avec une tonture de pont négative. D'habitude, les bateaux possèdent une tonture positive, ça veut dire que l'étrave et le tableau arrière sont plus élevés que le milieu du bateau. Ici, la proue est plus élevée que le reste du bateau. Cela permet de dégager plus d'espace intérieur et de réduire le fardage (prise au vent).

Le bimini rigide du cockpit permet de le protéger contre le soleil et se replie dans le roof. Le roof se transforme d'ailleurs en écran de cinéma, pour profiter d'un film, à la belle étoile.

Les barres à roues, situées sur le roof se déplient à l'horizontale pour pouvoir barrer depuis le pont. Elles se rangent ensuite en position verticale.

Notons tout de même que le cockpit, même s'il est protégé par de hauts pavois, reste ouvert sur l'arrière, mais on peut ajouter une filière pour le sécuriser. 

Le Cascada 34 se caractérise donc par son design moderne, sur et sous le pont. Pour le fonctionnement, le designer a choisi la technologie hybride, combinant l'énergie solaire, à travers des voiles solaires et des panneaux solaires sur le mât, pour recharger un moteur électrique ou diesel.

En tout, ce superyacht peut accueillir 10 à 12 personnes. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Evariste Marie Lefeuvre - 19 Janvier 2016
Très mauvaise traduction...
Ajouter un commentaire...