Le Long Bay, un dayboat dédié au plaisir et à la détente

Le Long Bay

Le Long Bay a été conçu par l'architecte Hervé Nollet. Ses lignes rétro associées à sa conception astucieuse en font le bateau idéal pour une journée confortable en mer, en toute sécurité.

Sur le Nautic de Paris, dans le Hall des bateaux à moteur, nous avons découvert un étrange bateau avec un grand coffre arrière abritant un moteur hors-bord. Hervé Nollet, son architecte, nous a présenté le Long Bay, un dayboat de 7,72 m (6,99 m de longueur de coque), entièrement dédié au plaisir de la navigation et aux lignes délicieusement rétro.

"Le Long Bay est un bateau pour passer la journée à bord, un vrai bateau d'épicurien" explique Hervé Nollet. Et effectivement, ce dayboat a été astucieusement conçu et convient parfaitement aux besoins d'une famille. D'abord le hors-bord est dissimulé ce qui en plus de lui apporter des lignes rétro garantit une grande sécurité dans l'eau, avec une hélice cachée à bâbord.

Les pavois mesurent 97 cm de haut, ce qui garantit également la sécurité à bord, notamment pour les enfants. "C'est du jamais vu, on est très en sécurité sur ce bateau, il est très novateur dans son plan de pont" détaille l'architecte.

À l'avant, comme à l'arrière, on trouve de grands bains de soleil "Le but est de naviguer tranquillement, dans le plus grand confort." À l'avant, un grand salon (qui se transforme en bain de soleil) est protégé par un bimini, qui monte et qui descend pour suivre le soleil.

Derrière les dossiers de la banquette, dans les pavois se trouvent des rangements pour les défenses tandis que la banquette avant abrite 3 petits coffres. Encore une manière astucieuse de fournir des rangements.

Le poste de pilotage est décentré à tribord avec un volant un peu reculé (sur le prototype). Sur les autres modèles, il sera rentré de 7 cm en plus et il pourra aussi être installé à plat sur le tableau de bord. "Ça correspond bien avec la philosophie du bateau." La console abrite également un coffre avec verres et évier.

Le grand bain de soleil arrière est lui aussi très astucieux. Sous les banquettes se trouvent un très grand coffre ainsi que 2 petits coffres qui ferment à clé. Mais ce qui est vraiment sympathique c'est la modularité des sièges. Des éléments du bain de soleil se plient ou se déplient pour créer des repose-pieds.

À bâbord, une très large porte sur le côté permet de descendre facilement dans l'eau grâce à une échelle. Mais en même temps de s'assoir les pieds dans l'eau pour profiter du mouillage. À l'avant, on peut s'assoir sur la coque de pont en bois et à l'arrière la plateforme de bain ainsi que les marches dans la coque, facilitent l'embarquement.

Des leds sur le sol sont installées tout autour des sièges pour apporter de la lumière à la tombée de la nuit.

Le Long Bay est certifié pour 9 personnes et possède réellement cette capacité. Ce bateau, en apparence très simple et épuré, possède de nombreux aménagements qui facilitent la vie à bord et garantissent la sécurité en navigation.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout (avec plateforme) 7,72 m
Longueur de coque 6,99 m
Largeur 2,54 m
Tirant d'eau 0,46 m
Motorisation Mini/Maxi Hors bord 130/250 CV
Motorisation conseillée Hors bord 175 CV
Motorisation Mini/Maxi In bord 200/260 CV
Catégorie de conception C
Nombre de personnes à bord 9
Architecte/concepteur Hervé Nollet
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Franck Varjabedian - 04 Septembre 2016
bonjour vous ne parl jamais de fourchette de prix concernant les bateaux prsents?
Ajouter un commentaire...

Long Bay, la fiche technique

MarqueRosewest
Longueur hors-tout7.72 m
Longueur de coque6.99
Largeur2.54 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers9
Nombre de moteurs maximum1
Carburant187 L
Voir la fiche technique du Long Bay