Atterrir directement sur son yacht ? Voici ce que propose le studio Winch Design

Le nouveau concept de 100 m du studio Winch Design

Le nouveau concept de superyacht du studio Winch Design possède une plateforme d'atterrissage capable d'accueillir un Augusta Westland 609. La particularité de cet avion est de décoller verticalement.

Le studio Winch Design a dévoilé son nouveau concept de trimaran de 100 m de long (328 pieds) aux caractéristiques exceptionnelles. Avec une largeur de 21 m, ce yacht unique en son genre possède une plateforme d'atterrissage pour un avion Augusta Westland 609. C'est un appareil bimoteur civil à rotors basculants et à décollage vertical. On trouve également un hangar de stockage pour l'avion.

Même s'il est courant de trouver un ou plusieurs héliports sur des superyachts, ainsi que les espaces pour les stocker, un espace d'atterrissage pour un avion est quelque chose d'encore jamais vu.

En plus d'un design unique, ce superyacht pourra fournir des vitesses impressionnantes pour un bateau de cette taille, avec une vitesse estimée à 26-28 nœuds. Il sera équipé de moteurs diesel standard, qui ne permettraient pas d'atteindre cette vitesse sur un monocoque de cette taille.

Le superyacht de 100 m sera également équipé de nombreux garages pour tenders et jouets nautiques et de grands espaces intérieurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...