La voile à l'honneur au Boot de Düsseldorf

Le Boot de Dusseldorf, qui se déroulera du 23 au 31 janvier 2016 fera la part belle à la voile avec de nombreux exposants et quatre halls réservés à la voile. Nouveautés, monocoques, multicoques, dériveur… Toute la gamme voile sera représentée en Allemagne.

En 2016, ils seront plus de 340 fabricants de voiliers et yachts, de voiliers multicoques, de catamarans et de dériveurs… Le boot se place ainsi comme le plus important forum international de représentation de toutes les différentes embarcations à voile. C'est pour cette raison que cette année, les halls 14 à 17 se sont transformés en un immense centre de voile.

"Tous les marins passionnés seront captivés lorsqu'ils tourneront dans les halls dédiés à la voile. Tous ceux qui appartiennent à la communauté de la voile exposent ici et les amateurs de voile aimerait avoir l'opportunité de naviguer au plus près du vent sur l'un de ces merveilleux bateaux ou catamarans" explique Goetz-Ulf Jungmichel, directeur du Boot de Dusseldorf et marin passionné.

Les leaders internationaux dans l'industrie de la voile comme Jeanneau, Bénéteau, Bavaria ou encore Hanse présenteront leurs derniers modèles. Ainsi dans la gamme des bateaux jusqu'à 10 m de long, Jeanneau exposera son Sun Odyssey 349, qui possède des lignes claires, un intérieur spacieux et un cockpit accueillant. Il allie performance et sécurité en mer pour une utilisation familiale. Le 44 DS et le Sun Fast 3600 seront aussi présents sur le salon.

Sun Odyssey 349 - crédit Jeanneau

 

Sun Fast 3600 - crédit Jeanneau

Bénéteau présentera sa série populaire, Océanis (modèles 35, 38, 45, 48 et 60). La taille intermédiaire – le 41.1 – qui est l'un des plus réussis dans sa catégorie, possède un très grand cockpit avec deux barres à roue.

Oceanis 41.1 au Nautic

Le chantier allemand Bavaria amènera le 41S, pour les marins fans de régate et de compétition et le très familial Cruiser 33. Malgré ses 10 m de long, il possède un grand espace habitable, aussi bien dans le cockpit que dans le carré.

Bavaria Cruiser 33
Bavaria 41 S

Le chantier allemand Hanse présentera un nouveau modèle très accrocheur, le Hanse 575, conçu par l'architecte naval Judel/Vrolijk. C'est un voilier moderne avec un maximum de fonctionnalités et équipé de la fonction "Hanse Easy Sailing concept" qui permet de naviguer de manière en douceur depuis la barre à roue. Au total, le chantier exposera 6 modèles, du 315 ou 345 en passant par le 415, 455, 505 et 575.

Hanse 575

Les voiliers classiques sont également appréciés des visiteurs et les chantiers seront également présents sur ce créneau. Ainsi, le chantier suédois, Hallberg Rassy exposera une large gamme avec les modèles 310, 342, 40 Mk II, 412, 43 Mark III et le 55. Le chantier français Dufour Yacht exposera 5 modèles au total, dont le dernier-né, le 460, qui possède les lignes fines et le style de ces grands frères. Il présentera aussi les deux nouveautés de l'année 2016, le 412 et le 512 Grand Large. Najad, chantier naval de l'ouest de la Suède, se distingue par des bateaux au design moderne et aux performances notables. Il exposera les modèles 411, 450, 505 et le nouveau 570.

Le 40 Mk II, nouveauté 2016 du chantier Hallberg Rassy

 

Le nouveau Dufour 460 au Nautic

 

Le nouveau Najad 570

X Yachts, chantier danois, qui réalise des bateaux au design scandinave classique, présentera le XC 50, un voilier de grand voyage, représentant le style de la nouvelle génération, mais aussi le XP 55, plus grand modèle de 16,70 m.

Le XC 50

 

Le constructeur italien SE.RI.GI présentera ses bateaux de courses rapides au look impressionnant, grâce à une combinaison de design moderne et de lignes intemporelles de l'artisanat traditionnel. Sera exposée la gamme Solaris One, une gamme de de 37 à 60 pieds. Cantiere del Pardo, l'un des plus grands chantiers italiens, présentera sa gamme Grand Soleil, grâce à laquelle il s'est fait un nom dans le domaine de la compétition depuis quelques années.

Le Grand Soleil 46 Long Cruise

 

Ceux qui aiment les bateaux plus grands trouveront aussi leur bonheur. Comme chez Oyster Yachts, chantier anglais, qui fait venir ses bateaux chaque année sur le boot, par la mer. Ils se distinguent par un design élégant, un confort à bord, une qualité de fabrication et une performance reconnue. Le chantier présentera le 575, qui malgré sa taille (17,89 m) peut être manœuvré par un équipage de deux hommes et s'adapte parfaitement aux longs voyages.

Oyster 575

 

Le chantier rochelais Amel présentera son nouveau modèle, le 55, en version hard-top et open.

Amel 55

Le chantier finlandais Nautor Swan, exposera le Swan 60S, qui avec ses 18,9 m de long offrira un aperçu du savoir-faire scandinave avec ses lignes claires et son intérieur lumineux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Boot Show

Le Boot de Dusseldorf, le rendez-vous international de la plaisance