L'Azimut 66, l'emblème de la gamme Flybridge d'Azimut Yacht


Azimut Yachts a dévoilé en première mondiale son tout nouveau yacht - l'Azimut 66 - en ouverture du Boot de Düsseldorf. L'un des plus grands salons nautiques internationaux se déroule actuellement en Allemagne, du 23 au 31 janvier 2016. Un yacht familial lumineux aux finitions luxueuses pour naviguer dans le plus grand confort.

L'Azimut 66 fait partie de la gamme Flybridge, collection classique de la marque italienne, qui a été renouvelée d'un point de vue stylistique, mais aussi technique. La gamme Flybridge compte 11 modèles, du 42 (12,84 m) au 100 Leonardo (30,75 m).

Le processus de renouvellement de la gamme a commencé avec l'Azimut 80 en 2013, pour se poursuivre avec le 50 en 2014 et avec le récent Azimut 72, dévoilé en septembre 2015. Toute l'équipe a donc travaillé sur la réalisation d'un nouveau yacht de 20 m combinant toutes les innovations des nouveaux modèles de la gamme, un processus qui a permis d'imposer l'Azimut 66 comme la référence qui représente le mieux la gamme entière.

L'Azimut 66 dévoilée au Boot de Dusseldorf 2016

L'Azimut 66 dévoilée au Boot de Dusseldorf 2016

L'Azimut 66 mesure 20,80 m de long et possède des lignes sportives et modernes. Elle a été conçue par le designer Stefano Righini. Sur le pont principal, les fenêtres latérales, encadrant la cabine, possèdent la forme d'un aileron de requin. Le grand flybridge abrite un poste de pilotage ainsi qu'un bain de soleil, protégé par un hard-top fixe avec capote rétractable. L'espace arrière est occupé par un coin-repas et un grand espace salon avec plusieurs canapés.

Le flybrige avec capote rétractable

Le coin salon à l'arrière du fly

Le poste de pilotage deux places

Le bain de soleil jouxtant le poste de pilotage

Le coin repas derrière le poste de pilotage

Sur le pont principal, un grand bain de soleil avec banquette en U occupe la proue, protégée par un haut bastingage. Le cockpit est protégé du soleil par le pont du flybridge. On y trouve un coin-repas avec banquette en U et table.

Le grande bain de soleil à l'avant du bateau

L'espace repas dans le cockpit

La superstructure en fibre de carbone a permis au yacht d'être beaucoup plus léger et d'augmenter le volume intérieur. C'est le designer Carlo Galeazzi, qui a travaillé sur les intérieurs de l'Azimut 66 avec le studio de design du chantier. Ainsi, on trouve le même aménagement raffiné que sur les autres modèles, mais le cahier des charges était d'optimiser l'utilisation de l'espace. Ainsi, le bateau possède un espace de stockage supplémentaire, en plus du volume intérieur déjà important.

L'Azimut 66 dévoilée au Boot de Dusseldorf 2016

Depuis le cockpit, on accède par des portes vitrées coulissantes dans un salon spacieux et lumineux avec une belle visibilité sur l'extérieur. Le reste de la cabine est surélevé d'une marche et abrite l'espace repas avec une table pour 6 personnes et une banquette en U. En face, on trouve un bar et l'espace cuisine entièrement équipée. Devant l'espace repas, le poste de pilotage intérieur pour 2 personnes complète l'espace du pont principal.

Le salon

Le salon

Le salon avec la télévision qui sort des parois

L'espace repas pour 6 personnes

La cuisine équipée avec le bar

Le poste de pilotage à l'avant pour 2 personnes 

L'espace couchage, situé sur le pont inférieur est composé de 4 cabines, dont une grande suite propriétaire située au centre du bateau avec une grande salle de bain privative, des rangements et un coin salon. Une cabine invitée située à l'avant du bateau, une cabine twin (lit jumeaux) et une cabine avec lits superposés ainsi que deux salles de bains complètent l'espace nuit. Toutes les chambres équipées de fenêtres ou de hublots, ce qui les rend lumineuses.

La cabine propriétaire

Le coin salon de la cabine propriétaire

La salle de bain privative de l'espace propriétaire

Cabine invité double avec salle de bain privative

Cabine lits jumeaux avec salle de bain

Les quartiers d'équipage sont situés à l'arrière du bateau, au niveau de la plateforme de bain.

Cabine équipage

Azimut Yachts expose 5 modèles sur le Boot : en plus de l'Azimut 66, on trouve aussi le 77S, l'Atlantis 43, l'Azimut 50 Fly et le Magellano 53.

Caractéristiques techniques

Longueur totale 20,80 m (68'3'') 
Longueur de coque 20,33 m (66'8')
Largeur max 5,23 m (17'2'')
Tirant d'eau 1,6 (5'3'')
Déplacement 41 t
Motorisation 2 x 1150 mHP (847 kW) CAT C18 ACERT
Vitesse maximum 32 noeuds
Vitesse de croisière 28 noeuds
Capacité carburant 3900 l (1030 U.S. Gal)
Capacité eau 1000 l (264 U.S. Gal)
Cabines 4 + 1
Couchages 8 + 1
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...