European Yacht of the Year 2016, découvrez les cinq vainqueurs

Le Grand Soleil 46 LC

Pour la 12e année consécutive, l'European Yacht of the Year 2016 s'est déroulé lors de la soirée d'ouverture du Boot de Düsseldorf 2016. Pour déterminer le gagnant de chacune des 5 catégories, 11 journalistes de 11 pays différents composaient le jury.

Chaque membre du jury a testé chaque voilier, de chacune des catégories, sur deux semaines distinctes, dans deux endroits différents : La Rochelle en septembre et Santa Margherita en octobre. Les caractéristiques des nominés qui composent la short-list des European Yachts of the Year 2016 étaient vraiment élevées. Les votes dans la catégorie multicoques, Family Cruiser et Special Yacht ont été particulièrement serrés.

Les gagnants des cinq catégories ont reçu un oscar lors de la soirée de remise des prix durant la nuit d'ouverture du Boot de Dusseldorf 2016, the flagship night.

Le Hanse 315 dans la catégorie Family Cruiser

Petit croiseur familial, le Hanse 315 a une coque de forme séduisante, mêlant plaisir en navigation et largeur suffisante pour un cockpit spacieux et une cabine arrière. Le 315 est une entrée de gamme attractive de par son aménagement et son prix. L'espace est réparti judicieusement avec une cabine propriétaire de standings et une grande cabine arrière. Le Hanse 315 est un nouveau croiseur compact très polyvalent et impressionnant.

Les autres nominés de la catégorie sont :

Le Solaris 50 dans la catégorie Performance Cruiser

Le design du nouveau Solaris 50 est le plus actuel et désirable, un initiateur de tendance avec une ingénierie qui correspond à son apparence. Il représente le mélange harmonieux entre le design sud-américain et le style italien. Le résultat est une performance de luxe. Le Solaris 50 est sexy, élégant, sophistiqué et un procure un vrai plaisir à naviguer.

Les autres nominés de la catégorie sont :

Le Grand Soleil 46 LC dans la catégorie Luxury Cruiser

Le premier croiseur réel de Cantiere del Pardo en plus de 40 ans est quelque chose d'un peu plus sexy, d'un peu plus luxueux, d'un peu plus classe et un peu plus rapide que la norme. Cette production italienne audacieuse et angulaire est combinée avec un intérieur lumineux, spacieux et accueillant. Le Grand Soleil 46 LC convient particulièrement à la croisière par temps chaud. La conception de pont offre à la fois confort au mouillage et aspect pratique en mer. Il est facile à manœuvrer et assez agile en navigation.

Les autres nominés de la catégorie sont :

  • L'Adventure 55
  • Le Maxi 1200
  • L'Oyster 475
  • Le Sunbeam 40.1

Le Dragonfly 25 dans la catégorie multicoque

Jens Quorning, fondateur et concepteur de Dragonfly, a su conserver les lignes caractéristiques des Dragonfly tout en ajoutant une touche de modernité au Dragonfly 25. Particulièrement avec ses deux flotteurs à l'étrave inversée alors que le la coque centrale possède une étrave classique. En plus d'être véritablement tractable, le plus petit modèle de la gamme est peut-être aussi le plus sportif et amusant. Innovante conception d'outrigger ([en anglais, out (extérieur) et rig (gréement)] désigne les deux espars faisant office de barres de flèche montées sur le pont d'un bateau) et possibilité de barrer d'un flotteur ou de l'autre, lui assure une navigation exaltante.

Les autres nominés de la catégorie sont :

  • Le Bali 4.3
  • Le Comet Cat 37
  • Le Dazcat 1495
  • Le Slyder 47

Le Quant 23 dans la catégorie Special Yachts

Le Quant 23 est une conception qui promet beaucoup, mais offre encore plus en quelque sorte. Même si vous utilisez le bateau avec les foils rétractés, vous ressentirez comme une explosion sur ce bateau super frais. Cela prouve que les scows continuent à être cultes. En ajoutant le nouveau prototype de foils DSS (Dynamic Stability System), vous obtiendrez un bateau de sport sous stéroïdes, une embarcation qui permet un sérieux amusement et rend les foils approchables. Le Quant 23 correspond totalement à cette catégorie Special Yacht.

Les autres nominés de la catégorie sont :

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Hanse 315, la fiche technique

MarqueHanse Yachts
ArchitecteFietje Judel
Longueur hors-tout9.62 m
Longueur de coque9.10
Largeur3.55 m
Tirant d'eau1.37 m
Catégorie CEA
Déplacement lège4 850 kg
Surface de voilure au près47 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant100 L
Voir la fiche technique du Hanse 315
Reportage : European Yacht of the Year 2016

European Yacht of the Year 2016, les nominés dans la catégorie Family Cruise sont…

Les bateaux nominés à European Yacht of the Year 2016