Mantis 1.0, la montre de plongée design et pratique


Scubapro présente une nouvelle montre-ordinateur de plongée à la fois élégante et performante. Pratique, elle se porte aussi bien au quotidien qu'en plongée et possède même des fonctionnalités utiles dans d'autres sports.

ScubaPro, fabricant de matériel de plongée international depuis les débuts des années 1960 est le premier à avoir proposé au catalogue le décompressimètre automatique, pionnier des ordinateurs de plongée modernes.

Aujourd'hui, l'entreprise présente sa nouvelle montre-ordinateur de plongée, design et multifonctions. La Mantis 1.0 s'utilise à la fois comme montre de tous les jours et à la fois comme ordinateur de plongée, lors d'une sortie sous l'eau.

Élégante, elle possède un boitier en inox 316L de qualité, au fini brossé à deux tons. Sur la lunette, on trouve les indications de fonction pour les quatre boutons poussoir magnétiques, pour une navigation facile et intuitive à travers les différents menus. Les données sont affichées sous forme de caractères alphanumériques et graphiques sur l'écran LCD.

La Mantis 1.0 possède toutes les fonctions d'une montre classique : affichage de l'heure, de la date, et mode réveil. De nombreuses autres fonctions sportives font également incluent dans la montre : altimètre et thermomètre pour la randonnée, chronomètre en tour pour la course à pied, mode nage (temps de nage, nombre de cycles effectués et distance parcourue) en piscine.

En plongée, cette montre-ordinateur de plongée possède de nombreuses fonctionnalités. Capable de descendre à une profondeur maximale de 120 m, elle possède 4 modes : décompression (Deco), profondimètre (Gauge), apnée (Apnea) et plongée en circuit fermé avec recycleur (CCR). Elle possède également un carnet d'apnée spécifique et mesure la fréquence cardiaque en plongée.

Son algorithme UWATEC ZHL-8 PMG peut gérer jusqu'à trois mélanges gazeux, une teneur en oxygène variant de 21 % à 100 %, et utilise un algorithme avec une pp02 constante (système CCR) pour les plongées en circuit fermé avec recycleur.

Elle peut s'utiliser avec la ceinture cardiofréquencemètre Scubapro (en option) qui estime la température cutanée. La Mantis 1.0 intègre cet algorithme de décompression.

Tous les profils de plongée et données présentent sur la montre se transfèrent sur PC ou Mac par l'intermédiaire du logiciel LogTRAK. L'application est également disponible sous Android.

Prix : environ 450 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
LA PALANQUEE NEW'S - 30 Janvier 2016
Excellente montre ordinateur qui convient aux débutants comme aux confirmés ! Attention prix en baisse http://goo.gl/SSPdQj
Ajouter un commentaire...