Une traversée de l'Atlantique tumultueuse pour l'Épervier

Le 3e tome du cycle 2 de l'Épervier est paru. L'aventure du héros Yann de Kermeur se poursuit à un rythme effréné.

Le tome 9 de l'Épervier "Coulez la Méduse !" vient de sortir. Il nous en apprend un peu plus sur le voyage vers le Canada de ce corsaire emblématique. Les amateurs de bande dessinée connaissent bien ce personnage attachant qui au cours d'un premier cycle de 6 tomes nous a livré une aventure passionnante cherchant à se dédouaner d'une accusation de meurtre.

Le tome 9 est le 3e volet du second cycle (qui comptera lui aussi 6 volumes). Nous sommes au cœur de l'aventure, en 1742, où le roi de France demande à Yann de Kermeur, surnommé l'Épervier, de se rendre au Canada pour dénouer une intrigue. Mais de nombreux complots tentent de lui barrer la route, rendant le voyage très mouvementé.

Patrice Pellerin reconstitue ici par le dessin texte une France de l'époque avec de nombreux détails. Pour les amateurs de la mer que nous sommes, le port de Brest et ses navires en cale sèche, les images de navigation ou de combat naval sont d'une précision diabolique, montrant le travail de recherche et de documentation effectué par l'auteur.

Un travail si profond qu'il prend du temps. Sur les 3 derniers tomes, l'auteur a mis 3 ans pour chaque publication. Il faudra donc de la patience avant de découvrir comment notre héros va se sortir du guêpier dans lequel il est tombé en arrivant au Québec…

L'Epervier
Tome 9 : Coulez la Méduse !

Patrice Pellerin
Editions Soleil Collection Quadrants
48 pages
24,1 x 31,6 cm
14,50 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...