Billy Besson et Marie Riou indétrônables !

Billy Besson et Marie Riou

Les deux athlètes aficionados du Nacra 17 se sont retrouvés à Clearwater, aux États unis pour disputer la finale de la coupe du Monde du catamaran olympique. Marie Riou et Billy Besson - sacrés Marins de l'année en 2015 - ont encore montré l'étendue de leur savoir-faire.

Billy Besson et Marie Riou, duo infernal en Nacra 17, ont disputé la finale de la coupe du monde de Clearwater, en Floride, après l'étape de Miami. En plus du Nacra 17, les séries 49er et 49erFX disputaient également l'épreuve finale.

 Les Jeux Olympiques qui se dérouleront en août 2016 dans la baie de Rio de Janeiro ont servi de moteur aux marins qui veulent prouver leurs compétences. Mais à ce jeu-là, les Français ont encore une fois été les plus forts. Ils décrochent ainsi leur 4e titre de champions du monde après La Haye en 2013, Santander en 2014 et Aarhus en 2015.

"C'est cool ! C'était une semaine intense, avec beaucoup de manches, il a fallu rester mobilisés pour réussir à engranger une confortable avance. Ce soir, on a la satisfaction d'un travail bien fait. Nous sommes arrivés sur ce mondial bien préparés avec un travail de groupe avec Moana (Vaireaux) et Manon (Audinet), qui a porté ses fruits" explique avec modestie Billy Besson.

"Nous sommes arrivés frais à Clearwater, avec notre objectif bien en tête, on a pris les manches les unes après les autres, jour après jour. La semaine a été éprouvante, on est fatigués. Nous avons eu des conditions assez ventées, avec de la houle. On a débuté ce mondial en gagnant la première manche, puis les choses se sont enchaînées, nous avons fait des bonnes journées. Les conditions ont changé en cours de mondial, il a fallu adapter les réglages et nous adapter nous et ça l'a fait" raconte à son tour Marie Riou.

Leur entraineur à lui aussi tenu à féliciter le duo, sacré Marins de l'année plus tôt en décembre 2015 "Billy et Marie ont un véritable talent. Ils assurent. Sur cette olympiade, nous avons 5 titres à aller chercher. On en a 4, il n'en reste plus qu'un. Alors on se remet au travail dès demain. Je souhaite vraiment saluer le travail de l'équipe, car Moana et Manon étaient au pied du podium hier soir. C'est leur première olympiade, ils manquent encore d'expérience, mais tout le monde est monté en puissance."

Podium en Nacra 17

1. FRA - Billy Besson (SNO Nantes / Armée de Champions) – Marie Riou (USAM Voile/Armée de Champions) – 96 points

2. AUT - Thomas ZAJAC/Tanja FRANK – 145 points

3. DEN - Allan NORREGAARD/Anette Viborg ANDREASEN – 154 points

Les Françaises Moana Vaireaux (YC Carnac) et Manon Audinet (St Georges Voile) se classent à la 7e place avec 182 points.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...