Garmin Nautix, des lunettes comme écran déporté

Destiné à des utilisateurs exigeants et concentrés, le Garmin Nautix s'installe sur une paire de lunettes pour afficher les donner du bord directement sous yeux.

Après la Garmin Quatix 3, la montre connectée qui affiche les informations du bateau sur l'écran du poignet, Garmin franchit un pas supplémentaire et lance le Garmin Nautix, une nouvelle race d'afficheur à installer sur ses lunettes.

Ce produit est adapté du monde du vélo (où il existe sous le nom de Garmin Varia Vision). Il s'agit d'un écran que l'on fixe sur n'importe quelle paire de lunettes (de soleil ou correctrices). Le petit écran vient afficher toutes les informations issues des données du bateau. Ainsi sans baisser la tête ni perdre de vu l'horizon, vous avez sous les yeux les données de votre bateau !

Attention, il ne s'agit pas d'un viseur tête haute qui projette l'information sur votre écran (ici les lunettes) mais bien d'un petit écran qui permet de voir les données chiffrées. En le plaçant sur le côté de votre verre, il faudra tout de même tourner l'œil pour les lire. Avec un système de clips, la Garmin Nautix s'adapte sur toutes les lunettes de soleil ou de vue.

Le Garmin Nautix se connecte en wifi sur le GNX Wind, le GPSMAP 7400 ou le GPSMAP 8400. Avec 12 écrans qui défilent en appuyant sur le bouton, on peut faire défiler toutes les informations NMEA 2000. On notera par exemple l'écran prévu pour la régate avec la distance à la ligne ou le compte à rebours.

Alors gadget pour geek ou véritable afficheur supplémentaire à bord ? Pour répondre, il faudra essayer ce produit qui d'ores et déjà se présente comme une véritable évolution dans ce monde de l'électronique marine. On imagine bien un départ de régate ou le barreur peut à tout moment garder un œil sur le compte à rebours sans perdre de vue ses adversaires. L'avenir ?

 

Garmin Nautix

Dimensions : 60,0 x 19,7 x 19,8 mm
Poids : 29,7 g
Résolution d'affichage : 428 x 240 pixels
Autonomie de la batterie : 8 heures
Résistance à l'eau : IPX7
Kit de fixation permet de fixer le Garmin Nautix indifféremment sur la branche gauche/droite des lunettes.
Touche tactile : pour faire défiler les écrans
Capteurs intégrés : luminosité ambiante et accéléromètre

Prix : 499 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...