Halibut, l'aventure pêche en kayak gonflable


L'Halibut est un kayak de pêche gonflable ultra solide et très pratique qui se transporte facilement dans son sac à dos. Premier modèle destiné au pêcheur de Gumotex, il peut accueillir à son bord une personne confortablement, pour une journée de pêche en eau intérieure.

Gumotex est un fabricant de bateaux gonflables depuis plus de 60 ans. Spécialisé dans les canots gonflables de loisir, le chantier tchèque a décidé de se tourner vers la pêche, avec deux nouveaux modèles pour la pêche : le Halibut (1 personne) et le Alfonso (1 à 3 personnes). Gumotex produit ses propres matériaux pour concevoir ses kayaks et réalise ses bateaux à la main.

Le Halibut sur le Salon Européen des Pêches de Nantes

Le Halibut est un kayak gonflable spécialement conçu pour les pêcheurs, qui permet de profiter de la pêche même dans des lieux éloignés et peu accessibles. Il était présenté pour la première fois au Nautic (Paris) en décembre 2015.

Le Halibut vient compléter la gamme Randonnée qui sont des bateaux gonflables de randonnée destinés aux excursions de plusieurs jours et aux voyages sur des rivières et des eaux à faible niveau de difficulté.

D'une longueur de 3,75 m, le kayak Halibut est conçu en Nitrilon – 3 couches formées par du textile (caoutchouc naturel), du synthétique et de nouveau du textile. On trouve le même matériau sur les bateaux de rafting. Ainsi, le bateau est stable et solide. Le fond du bateau est recouvert d'un plancher solide qui assure une bonne stabilité au cours de la pêche.

"L'Halibut est un kayak extrêmement solide, capable d'accueillir à bord un homme de 100 kg pour 1,90 m dans le plus grand confort. Même debout, le pêcheur restera stable et pourra s'adonner à la pêche" nous explique Marek Kuklis, responsable grand compte.

Le siège ajustable (lui aussi gonflable) est légèrement surélevé ce qui permet de se lever et de s'asseoir rapidement. Il assure également suffisamment de confort pour les longues positions assises. Quatre supports pour cannes à pêche ou accessoires se trouvent à proximité du siège. En face, sur un banc rigide se trouve le porte-canne verge (de série).

Le Halibut se manœuvre facilement à la pagaie, grâce à sa légèreté (21 kg). Cette dernière s'accroche facilement sur le bateau lorsqu'on pêche. À l'avant et à l'arrière du bateau, des cordes élastiques permettent de fixer les bagages. Pour plus de sécurité à bord, on trouve une corde de sécurité tout autour du bateau. Enfin, un long nœud d'ancrage permet d'ajuster la position du kayak au mouillage.

Le gros avantage du kayak Halibut est son aspect gonflable, qui lui permet d'être transportable. Il se gonfle et se dégonfle en 10 minutes grâce à ses 3 valves. Une fois replié, il se transporte dans son sac (inclus dans les équipements standards.)

Le Halibut est livré avec son support à canne à pêche, son safran de direction et son kit de réparation, ainsi qu'avec l'attache universelle au fond du bateau pour installer un sonar.

Kit de réparation

Caractéristiques techniques

Longueur 3,75 m
Largeur 0,96 m
Poids 21 kg
Charge max. 200 kg
Nombre de personnes max. 1
Nombre de chambres à air 3 + 1
Dimensions pliées (cm) 70 x 46 x 30
Pression max. en cours d'emploi (MPa/Bar/PSI) 0,02/0,2/3,0
Dimensions du carton 71 x 47 x 33
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...