Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Groupama Team France dévoile son nouveau partenaire

Ce lundi 22 février Groupama Team France dévoilait en conférence de presse son nouveau partenaire officiel.

AC45 de Groupama Team France
Le

Groupama Team France a trouvé un partenaire pour l'accompagner sur la 35e Coupe de l'America qui se déroulera en 2017. Norauto France, spécialiste de la réparation, de l'entretien et de l'équipement automobile sera donc aux côtés de l'équipe française menée par le skipper Franck Cammas pour l'America's Cup. Le spécialiste automobile s'est d'ailleurs engagé sur les deux prochaines éditions aux côtés de l'équipe tricolore. Une manière pour Groupama Team France d'annoncer son engagement régulier sur la Coupe de l'America.

"Il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée. L'arrivée de Norauto est donc une excellente nouvelle. Norauto est aussi un partenaire qui s'associe bien à Groupama et à l'équipe en terme de valeurs. Je crois pouvoir dire que nous sommes des gens simples, humbles et ambitieux. Grâce aux évolutions du règlement, la Coupe n'est aujourd'hui plus réservées aux équipes les plus riches mais accessibles aux meilleures. C'est ce que nous voulons démontrer et l'engagement de Norauto à nos côtés jusqu'en 2020 est aussi précieux qu'encourageant" déclare Franck Cammas, skipper de Groupama Team France.

Pour marquer cette collaboration, les deux partenaires ont réalisé une vidéo dans laquelle on peut voir les grands responsables du spécialiste automobile expliquer ce choix. "Avec la Groupama Team France nous sont animés par une magnifique valeur commune : l'esprit d'équipe et cela nous fait remporter les plus belles victoires" "Chez nous comme à la voile, nous sommes animés par la quête de l'excellence et cela passe évidemment par un engagement sans faille de nos équipes" ou encore "Nous réaffirmons notre leadership européen en accroissant notre visibilité et notoriété dans un sport d'équipe aux valeurs très proches des nôtres, avec un haut niveau technologique et humain."

Les trois responsables clôturent alors leur discours par un "Tous ensemble pour la Coupe !" Franck Cammas termine en se sentant fier d'accueillir Norauto à leurs côtés pour les prochaines années.

Alors que l'équipage Groupama Team France qui régatera à Oman samedi et dimanche prochain est sur site pour la première des six épreuves LVACWS de l'année 2016, Franck Cammas conclut "En plus des Louis Vuitton America's Cup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32, notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO