Gevera G35, le tender du futur ?

Gevera G35, le tender de Gevera Boats

Gevera Boats, un chantier croate tout récent, vient de dévoiler son premier concept de tender, le Gevera GC35. Un bateau futuriste, aux lignes modernes et agressives s'inspirant des codes de l'automobile de luxe.

Gevera Boats est une nouvelle entreprise d'origine croate qui cherche à s'implanter dans la conception et la construction de yachts à moteur de luxe. Afin de répondre aux demandes des propriétaires les plus exigeants, Ivan Filipović et Dujo Marić, les deux cofondateurs – diplômés respectivement en architecture et en management – ont imaginé un premier concept luxueux et original.

Le Gevera G35 est un tender de 10,54 m (35 pieds) construit en aluminium, carbone et acier inoxydable, capable d'atteindre la vitesse maximale de 45 nœuds (83 km/h). Son design futuriste se distingue des modèles existants avec sa superstructure en fibre de carbone (pour un poids total de 4300 kg), sa coque bombée vers l'avant, son étrave en V en aluminium qui ressort de la coque.

Son design rappelle aussi celui de l'automobile, avec son hard-top en carbone ou encore ses embouts d'échappements énormes, glissés de chaque côté de la coque. Une console centrale futuriste équipée d'un volant (qui là aussi rappelle celui d'une voiture de course) est protégée par une sorte d'écran (ou un pare-brise ?).

La console est entièrement encadrée de banquettes, incrustées dans la coque arrondie du bateau. À l'arrière, un bain de soleil recouvre une partie du pont arrière surélevé.

Le Gevera GC35 est équipé d'un moteur Cummins QSB6.7 d'une gamme de 480-550 chevaux, la puissance maximale pour un diesel sterndrive couplé à un propulseur Konrad 680 Stern Drive qui apporte des capacités de charge efficace jusqu'à 7,7 tonnes et permet une vitesse de 40 nœuds.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 10,54 m (35 pieds)
Architecte naval Gevera Boats
Motorisation Cummins QSB 6,7 480/550 CV
Propulsion Konrad marine 680 drive
Vitesse max. 45 noeuds
Largeur max. 3 m (10 pieds)
Déplacement 4300 kg
Réservoir essence 500 L
Réservoir d'eau fraiche 200 L
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...