Des petits livres à lire SOUS la mer !

Ces ouvrages qui décrivent les habitants des fonds des mers seront aussi à l'aise dans votre bateau qu'à la plage ou même en plongée. Construits en matière plastique, ils supportent l'eau sans broncher.

Ils sont surprenants ces petits bouquins. Leurs pages en matière plastique (PVC) supportent même l'immersion. S'il vous prend l'idée de lire sous l'eau ! Il faut dire que leur contenu qui retrace tout ce que l'on peut découvrir sous les quilles de nos bateaux.

Distribués par Topoplastic, ces ouvrages au nombre de quatre couvrent chacun une zone de navigation :

  • Atlantique Est (nos côtes métropolitaines)
  • Atlantique Tropicale Ouest (Caraïbe)
  • Méditerranée
  • Océan Indien et Mer Rouge

Des onglets permettent d'accéder aux différentes espèces animales : Mammifères, Poissons, crustacés, mollusques… ou aux espèces végétales : Éponges, algues… Une belle photo couleur présente chacun en l'associant à son nom. Il faudra ensuite s'y retrouver dans toutes les petites icônes qui détaillent les caractéristiques de l'espèce. Les renseignements sont nombreux, mais l'accès n'est pas vraiment intuitif. Il faut se reporter à la table des matières – en début de livre – pour bien identifier les pictogrammes. La traduction en 5 langues des noms des poissons (anglais, allemand, français, espagnol et italien) ne facilite pas non plus la recherche.

De petite taille, le livre a été pensé pour être emporté avec soi pour une plongée ou pour une randonnée palmes-masque-tuba. Il regroupe plus de 250 espèces et il ya fort à parier que vous retrouverez le coquillage ou l'algue découverte en plongeant autour de votre bateau.

Marine Picto Life
Edition Pictolife
12,5 x 16,3 cm
58 pages
24,00 €

 

Atlantique Est disponible chez Amazon

Atlantique Tropicale Ouest disponible chez Amazon

Méditerranée disponible chez Amazon

Océan Indien et Mer Rouge disponible chez Amazon

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...