Le Sea Ray 450 Sundancer, le confort poussé dans le détail

Le 450 Sundancer

Le 450 Sundancer de Sea Ray a fait ses débuts au Miami Boat Show (11 au 15 février 2016). Cette vedette de plus de 14 m de long est équipée de manière astucieuse pour proposer une croisière facile et confortable.

Sea Ray a profité du Miami Boat Show pour présenter son nouveau motorboat de 46,8 pieds (14,22 m), le Sea Ray 450 Sundancer, qui vient compléter la gamme Sport Yachts/Yachts. Cette gamme se compose déjà de sept modèles : 400 Sundancer (40'), 400 Fly, 410 Sundancer, 470 Sundancer, 510 Sundancer, 510 Fly et 540 Sundance (54'9").

Le 450 Sundancer est le dernier modèle de la ligne récente Sundancer. Le bateau a été conçu pour permettre au propriétaire de partir en petite croisière grâce à son intérieur plutôt confortable et son cockpit qui communique facilement avec le salon. Une porte vitrée crée cet espace extérieur/intérieur qui permet de faire une seule et grande pièce. Lorsqu'elle est ouverte, les deux espaces communiquent facilement et lorsqu'elle est fermée, seule la porte centrale s'ouvre pour accéder à l'intérieur.

Le cockpit est conçu de manière très astucieuse afin de profiter d'un maximum d'espace. La banquette arrière recule et avance électriquement (grâce à une commande murale) pour offrir plus ou moins d'espace (40 cm en plus d'espace). De la même manière, la table se déplie ou se replie en fonction du nombre de convives. Chaque banquette possède un grand espace de rangement sous le coussin.

La plateforme arrière est un deuxième espace extérieur sur l'eau pour stocker l'annexe, pour faciliter l'accès à l'eau ou encore pour faire un barbecue grâce au grill intégré dans le tableau arrière avec surface de travail et évier. À l'avant du bateau, un bain de soleil aux coussins modulables permet de créer des sortes des chaises longues, protégées du soleil par un bimini optionnel.

À l'intérieur du bateau, la cuisine équipée fait face au cockpit et contient tous les éléments pour un séjour en mer (frigo, micro-onde, évier…). Derrière, le salon est composé d'un grand canapé en L (qui se transforme en lit d'appoint supplémentaire) avec table basse et d'un sofa plus petit en face. Les repas en famille à table se prennent donc dans le cockpit puisqu'ici, le salon est vraiment un espace de détente, avec télévision.

Devant, le poste de pilotage est confortable, avec deux sièges et un grand tableau de bord pouvant accueillir tout l'équipement nécessaire à une navigation de plusieurs jours. Cet espace de pont principal est entièrement vitré et un toit électrique ouvrant apporte d'une beaucoup de luminosité à l'intérieur du bateau et une bonne ventilation. On peut aussi contempler le ciel depuis sa banquette pour une soirée au mouillage.

Poste de barre

Sous le pont, on trouve deux cabines ou trois cabines, ainsi que deux salles d'eau. En version standard, la cabine principale de la largeur du bateau se trouve au centre avec un grand espace de vie (sofa, commode, télévision…). Des hublots de coque apportent de la lumière à l'intérieur de la pièce. Cette grande cabine peut aussi se transformer en deux cabines double. Enfin, à l'avant du bateau, une autre cabine double est conçue de manière plutôt astucieuse puisque le lit peut au choix se transformer en lit double ou en deux lits simples. Il suffit alors de faire pivoter les lits sur l'extérieur.

Cabine propriétaire

Cabine avant avec lit double

Cabine avant avec lits jumeaux

Salle d'eau propriétaire - salle d'eau invités

 

Le bateau est équipé de deux moteurs Cummins QSB 6.7 – 550, Diesel V-Drive Inboards w/DTS, (T-526 php - 392 kW).

Le 450 Sundancer est conçu pour apporter tout le confort nécessaire à la navigation de croisière et propose des aménagements astucieux. L'intérieur est esthétique et a l'air de bonne qualité par contre, l'architecte ayant privilégie l'espace à bord, le 450 Sundancer possède une coque volumineuse, surtout à l'avant et un profil un peu lourd.

Caractéristiques techniques

Longueur totale 14,22 m (46'8")
Largeur 4,32 m (14'2")
Poids à sec (V-Drive) 15 014 kg
Poids à sec (Zeus) 15 195 kg
Tirant d'eau (V-Drive) 102 cm
Tirant d'eau (Zeus) 119 cm
Réservoir carburant 1419 L
Réservoir eau 454 L
Personnes à bord 6-8

Prix : 751 111 €

Créé en 1959, Sea Ray st basé à Knoxville, Tenn et fait partie de la division Boat Group de Brunswick Corporation. Avec plus de 40 modèles entre 19 et 65 pieds, Sea Ray produit des bateaux pour chaque style de vie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...