Queen Bee, le superyacht qui se prend pour une abeille

Queen Bee

Un jeune designer de yacht, turc, a présenté lors du salon Avrasia Boat Show (Istanbul) son concept de superyacht… en forme d'abeille. L'imagination n'a vraiment plus de limites !

Emre Aydin, un designer de yacht turc a imaginé un superyacht au design un peu particulier. "Queen Bee", c'est son nom, est un yacht de 144 pieds aux couleurs noires et jaunes. Pour le concevoir, le designer s'est inspiré de l'abeille, comme l'indique son nom et ses coloris. Mais il a poussé encore plus loin le concept ! Derrière le bastingage des différents ponts, de grandes ailes d'abeille protègent l'intérieur du bateau des regards extérieurs et sur le toit du pont supérieur, deux antennes et deux boules noires (des radômes) imitent la tête de l'insecte.

Queen Bee peut accueillir 10 personnes dans plusieurs cabines aménagées dans le plus grand confort. La suite propriétaire se trouve, quant à elle, sur le pont supérieur. Le propriétaire pourra choisir entre trois ou quatre cabines sur le pont inférieur. Le bateau peut également accueillir à bord 7 membres d'équipage.

Sur le pont inférieur, la coque du côté tribord (et sans doute celle à bâbord) s'ouvre sur la mer pour créer une plateforme de bain sur l'eau. Cet espace permet d'accéder au garage à tender.

Le superyacht sera équipé avec deux moteurs MAN pour une vitesse maximale de 21 nœuds et une vitesse de croisière de 16 nœuds.

Emre Aydin est actuellement étudiant en dernière année de design de bateau et de yacht à l'université turque de Maltepe. Il a pu présenter ce design pour le moins intrigant à l'Avrasia Boat Show 2016 à Istanbul.

Caractéristiques techniques

Longueur 44 m
Largeur 8,8 m
Déplacement 350 tonnes
Vitesse maximale 21 noeuds
Vitesse de croisière 16 noeuds
Capacité 10 personnes
Membres d'équipage 7 personnes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...