Le 190 FX d'Invictus Yacht, un sportif avec un look "fishing"

Le nouveau 190 FX d'Invictus Yacht

Invictus Yacht a présenté à la fin janvier 2016 le 190 FX, troisième modèle de la gamme sportive au look "fishing". Il est aussi l'entrée de gamme de la série. Découverte d'un petit modèle familial et sportif qui conserve les caractéristiques du chantier italien.

Le 190 FX est le troisième modèle de la gamme FX d'Invictus Yacht, qui compte déjà le 200 FX (6,1 m) et le 270 FX (8,1 m). La série FX est une gamme de bateaux hors-bord à console centrale de type "walk around" qui combinent le design américain typé "fishing" au un look italien et moderne caractéristique du chantier. Il s'adresse à des propriétaires en recherche d'une embarcation sportive pour une journée d'aventure ou de sports nautiques : pêche, plongée, wakeboard...

Le 190 FX est donc l'entrée de gamme de la gamme FX, affichant un rapport qualité/prix attractif de 11 500 € (prix de base HT). De la même longueur que le 200 FX – 6,1 m - c'est un bateau robuste et solide qui ne fait aucun sacrifice en matière de confort et d'habitabilité (finitions luxueuses et épurées). Sa forme de coque arrondie Il possède une carène en V profond qui lui permet de couper les vagues et d'aller vite et une motorisation hors-bord (comme tous les autres modèles de la gamme).

Le 190 FX au centre de la photo sur le Boot de Dusseldorf 2016

On trouve une banquette de proue à l'avant du bateau. Devant la console centrale, un fauteuil d'appoint fait face à la mer. L'ensemble se transforme en bain de soleil en comblant l'espace vide entre les deux fauteuils. Un bimini, encastré dans la proue du bateau protège la console centrale ainsi que le bain de soleil avant.

Derrière le poste de pilotage – console protégée avec assise à dossier amovible pour une personne – on trouve une banquette. Grâce à son dossier amovible, elle se transforme facilement en bain de soleil.

Comme tous les modèles de la marque italienne Invictus, le bateau est très bien fini, et beaucoup d'attention a été portée aux détails. Par rapport au 200 FX (de même longueur), le 190 FX possède un plan de pont plus habitable où il est plus facile de se déplacer. Sur le 200 FX, la banquette avant empiétait beaucoup sur le pont avant, réduisant l'espace de passage entre la console centrale et la banquette de proue.

La proue du 200FX

Invictus Yacht est un chantier italien créé fin 2014 qui souhaite s'imposer comme le leader international du marché des petites et moyennes embarcations de plaisance. La flotte est répartie en 4 séries : GT, FX, TT et SX. Tous les bateaux sont très travaillés au niveau de l'esthétisme, notamment ceux de la gamme GT, au profil très allongé. 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 6,1 m
Largeur totale 2,4 m
Capacité max. 650 kg
Motorisation 115 CV
Vitesse de croisière 20 noeuds
Vitesse max. 34 noeuds
Poids 850 kg
Personnes à bord 6
Réservoir essence 100 L
Réservoir eau 45 l optionnel
Réfrigérateur 42 l optionnel
Design Christian Grande
Matériau Fibre de glace et résine vinylester
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...