Airbnb crée une chambre éphémère pour dormir au milieu des requins

Chambre éphémère Aquarium de Paris

Airbnb - plateforme de location et de réservation de logements de particuliers - s'offre un coup de com' remarquable en commercialisant une chambre éphémère au milieu des requins du 11 au 13 avril 2016 ! Pour remporter une nuit inoubliable, entouré de squales, il faudra tenter sa chance au jeu-concours organisé par la marque.

Airbnb travaille en collaboration avec l'agence d'évènementiel Ubi Bene pour créer des nuits toujours plus exceptionnelles. Mais cette fois-ci, l'agence a fait fort en proposant une expérience inédite et surprenante : une chambre immergée dans le bassin des requins de l'Aquarium de Paris.

Cette chambre éphémère, spécialement conçue et installée pour l'occasion, prendra ses quartiers au milieu des squales du 11 au 13 avril 2016, à Paris (CinéAqua). Entièrement vitrée et cylindrique, elle offre une vue à 360° au cœur d'un bassin de 3 millions de litres d'eau, dans un aquarium de 10 m de profondeur, où vivent 35 requins.

Pendant trois jours, chaque soir, deux personnes pourront dormir dans cette chambre avec vue imprenable. Elles seront accueillies par Fred Buyle, champion d'apnée, photographe sous-marin et passionné de requin, qui plongera parmi les requins sous les yeux des deux privilégiés. Avant la nuit en immersion, les deux invités pourront partager un repas sous l'eau avec vue sur les requins. Leur visite sera aussi l'occasion de découvrir la face cachée des requins et leur mode de vie. L'Aquarium de Paris est situé à quelques pas de la Tour Eiffel en plein cœur de Paris.

"Nous avons vu sur Airbnb des annonces pour une télécabine, d'anciens avions et même un logement en haut d'un tremplin de saut à ski, mais cette annonce est vraiment sans précédent. Que vous ayez une passion pour les requins ou au contraire que vous les craigniez, ce sera une expérience unique, et une opportunité de changer votre conception de ces animaux" explique Nicolas Ferrary, directeur d'Airbnb.

Pour pouvoir installer cette chambre insolite, Ubi Bene a travaillé en collaboration avec un cabinet d'architecture spécialisé dans l'ingénierie subaquatique (et notamment dans les sous-marins) pendant un an. Conçue spécifiquement pour l'Aquarium de Paris, elle servira par la suite de zone d'observation pour les biologistes et scientifiques, qui pourront les observer plus naturellement sans s'immiscer dans leur habitat. A priori, les squales n'ont pas été dérangés par l'ajout de la structure et leur comportement n'a pas changé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Foudroyantbleu Loubayere - 04 Avril 2016
I LIKE !
Ajouter un commentaire...