Soli Bailey surfe avec un dauphin

Soli Bailey surfe avec un dauphin

Le surfeur australien Soli Bailey a fait une rencontre qui le marquera à jamais. Alors qu'il prenait un tube sur la péninsule de Yorke, en Australie, il s'est frotté à un dauphin surfeur.

Le surfeur professionnel Soli Bailey se souviendra longtemps de sa session de surf australienne, sur la péninsule de Yorke, réalisée fin mars 2016. Alors qu'il prend un tube – déjà un moment sensation forte garantie –, un dauphin se joint à lui et surgit de la vague pour surfer juste à côté de lui.

Le sud de l'Australie est réputé pour ses spots de surf, mais aussi les prédateurs qui y rodent. Une chance donc pour le jeune surfeur de 21 ans, de croiser un dauphin et non pas un requin, comme Mike Fanning en avait fait l'amère expérience, en Afrique du Sud en juillet 2015.

Le jeune surfeur s'est empressé de relayer la vidéo et une photo sur son compte Instagram, accompagnés de la légende suivante : "Partage d'un moment avec l'une des choses les plus douces de l'océan."

"Les requins étaient présents à nos côtés toute la matinée et ça donnait un petit côté prédateur. En tout cas, je pense, c'est la chose la plus incroyable et la plus belle qui me soit arrivée pendant une session de surf" a expliqué Soli Bailey au Daily Mail.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...