Signalisation Maritime, à garder toujours prêt à côté de la barre

Les Éditions Vagnon connues pour ses ouvrages pédagogiques lancent une collection baptisée Mémo du Plaisancier. Imprimé sur du plastique, ce livre ne craint pas la mer.

Vous avez peur de ne pas vous souvenir de vos cours de permis bateau ? Les marques cardinales ont dû mal à vous rester en tête ? Quand vous entrez au port, la bouée rouge est à bâbord ou à tribord ? Et sur le sémaphore, qu'indique le cône tête en bas ?

Autant de question qui trouve réponse dans le Mémo Vagnon du Plaisancier Signalisation Maritime. Un petit ouvrage très clair, facile d'accès qui pourra en plus rester en place près de la console de pilotage ou au fond du cockpit. En effet, fabriqué en matière plastique épaisse, l'ouvrage est annoncé comme "100% waterproof", il supporte l'eau ou l'humidité ambiante des bateaux.

Une page, un sujet

Avec peu de texte, de grandes illustrations, un code pictogramme clair, ce livre s'adresse à tous les pratiquants de bateau, du plus jeune au plus vieux. Il permet un accès rapide à l'information. Cet ouvrage a été pensé pour la navigation de jour. Une très faible place est laissée aux feux installés sur les balises (pas de dessin illustrant les éclats).

Cet ouvrage est édité dans la collection Mémo Vagnon du Plaisancier qui comprend aussi un tome sur les Accidents Maritimes (Prévenir, Réagir, Sauver). On n’utilisera ce livre pour se remémorer les fondamentaux de la signalisation maritime, en aucun cas comme support pour passer son permis bateau.

Mémo Vagnon du Plaisancier
Signalisation Maritime
Editions Vagnon
32 pages
15 x 21 cm

17,95 €

Disponible sur Amazon

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Joel Gagneron - 29 Mai 2016
Voila un cadeau de fete des peres tout trouvé et il est peut etre à la FNAC
Ajouter un commentaire...
Reportage : Permis bateau

Préparer le permis bateau côtier avec le Code Rousseau

Testé pour vous : 2 jours pour se former à l’examen du permis bateau