Orsos Island, l'île motorisée et autonome offrant confort et liberté

Orsos Island

Orsos Island combine à la fois la mobilité du yacht, l'avantage de la nature et le confort d'une habitation immobilière. Conçue à la manière d'une île, elle peut être utilisée de manière indépendante par un propriétaire privé ou de manière collective, dans un hôtel flottant.

Large de plus de 20 m et longue de plus de 37 m, Orsos Island offre un aménagement spacieux et sophistiqué. Avec environ 400 m2 répartis sur trois étages, l'île présente jusqu'à 1000 m2 d'espace de vie. Conçue à la manière d'un yacht de luxe, elle se veut encore plus confortable et peut abriter jusqu'à 12 personnes, même si en théorie, 80 personnes pourraient monter à bord. Chaque plateforme est entièrement personnalisable, autonome en énergie et mobile (si besoin).

Sur le pont le plus élevé de la plateforme – le Sun Deck –, on trouve de nombreux transats et une grande terrasse avec point de vue imparable. Un coin buffet/barbecue avec bar et grand salon pour 15 personnes complète l'espace, sans oublier le jacuzzi situé de l'autre côté du Sun Deck.

Le pont principal est équipé de deux grandes terrasses – avant et arrière – avec plateforme flottante (sports nautiques, baignade…). Le pont avant, quant à lui, est un espace polyvalent qui peut servir de salle de gym et abriter une cuisine et une salle à manger extérieure. Grâce aux grandes baies vitrées coulissantes, cette espace se combine facilement avec l'espace intérieur pour créer un grand espace de détente. Cette zone polyvalente avant abrite aussi une zone de stockage pour les jouets nautiques, le matériel de plongée et permet d'amarrer un tender.

À l'intérieur, on trouve d'ailleurs un salon spacieux, rendu très lumineux par la baie vitrée (et donc facilement ventilé). En plein centre trône un aquarium exotique. Du côté de la terrasse, on retrouve la kitchenette, le bar et le restaurant.

Les chambres sont situées sur le demi-niveau inférieur, accessible depuis le salon. Avec une superficie de 20m2, elles sont au nombre de 6 et élégamment décorées. Quasiment identiques, elles possèdent leur propre salle de bain avec douche tropicale et toilette. De grandes fenêtres permettent d'admirer la mer depuis son lit. Les logements pour le personnel (au nombre de 4) ainsi qu'un bureau et un cabinet de toilette se trouvent également sur cet étage.

Le niveau inférieur - niveau sous-marin - sert de grand espace de divertissement et de réunion : home cinéma, karaoké, piste de danse… Ce niveau abrite également toutes les installations techniques, mais aussi la grande cuisine principale, le garde-manger et les frigos, ainsi qu'une buanderie ou encore un atelier.

Pour fonctionner, Orsos Island utilise de jour comme de nuit un système d'énergie éolienne silencieux et des panneaux solaires qui recueillent la lumière du jour. La récupération de la chaleur de l'eau de mer sert de base pour la climatisation et le chauffage. L'eau salée et également traitée pour devenir potable.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...