Un requin lui saute dessus pendant sa séance de paddle


Le 7 avril 2016, Maximo Trinidad faisait une session de stand-up paddle en Floride, au nord de Miami quand il a fait une rencontre effrayante ! Soyez attentif, la scène se déroule rapidement !

Maximo Trinidad était en session de paddle près de Miami le 7 avril 2016 quand il est tombé nez à nez avec un requin spinner. Il n'en est pas à sa première rencontre puisqu'un requin de la même race avait déjà sauté devant ses yeux, à moins d'un mètre de lui. Marqué par cette rencontre il décide cette fois-ci d'emmener sa caméra, accompagnée par ses amis.

Alors qu'il est en train de pagayer debout sur sa planche de paddle, le requin lui saute dessus, déstabilisant le surfeur, qui tombe dans l'eau et s'empresse de remonter sur sa planche. La scène se déroule très rapidement, mais n'en ait pas moins surprenante !

Le requin spinner (ou requin-tisserand) se retrouve dans les eaux tropicales et chaudes à travers le monde, près des côtes et au large même s'il préfère les eaux peu profondes. Il peut atteindre les 3 m de long et se caractérise par sa technique de chasse particulière. Il charge verticalement les bancs de poissons et termine sa course en sortant de l'eau et en tournant sur lui-même. A priori, il ne présente pas de danger pour l'être humain puisque ces dents ne sont pas adaptées à la chair humaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...