Le Benetti Fisker 50, luxe et innovation vus par un designer automobile

Benetti Fisker 50

Le célèbre constructeur de yachts italien Benetti et l'influent designer automobile Henrik Fisker ont présenté leur nouveau concept de superyacht de 164 pieds (50 m), le Benetti "Fisker 50". Un yacht innovant utilisant des matériaux recyclés et l'énergie solaire, au design significatif et au luxe prépondérant.

Benetti et le designer Henrik Fisker – célèbre pour ses réalisations automobiles parmi lesquelles les BMW Z8, Aston Martin DB9 and Aston Martin V8 Vantage – viennent de dévoiler leur nouveau concept de superyacht, projet développé pendant l'année 2015. Ce superyacht conçu en collaboration entre la marque de yachts de luxe italienne et le célèbre designer automobile a été conçu en Californie et sera construit dans le chantier naval du groupe, à Livourne, au cœur de la côte Toscane.

Le yacht sera conçu sur une plateforme existante développée par l'équipe d'ingénierie de Benetti avec des dessins intérieurs et extérieurs sportifs signés Fisker. Le designer va proposer un nouveau concept de design dynamique et sportif avec des lignes sculpturales fluides, mais surtout, une vue de face unique, qui lui permettra d'être immédiatement reconnaissable grâce à ses trois barres en acier inoxydable, unique au Benetti Fisker 50.

La fenêtre du commandant de bord sera accentuée par une ligne blanche caractéristique et dynamique. Cet élément sera également l'une des caractéristiques reconnaissables du modèle de 164 pieds. L'utilisation de fibre de carbone noire accentuera le côté graphique du yacht. Enfin, l'espace dédié à l'hébergement et aux loisirs sera agrandi pour améliorer et optimiser l'expérience à bord. L'espace inutilisé sera réduit au maximum.

Extérieurement, le yacht aura un design spectaculaire mêlant fibre de carbone légère et matériaux exotiques (notamment du bois recyclé). La vue de côté dynamique et sportif possèdera une ligne caractéristique forte qui coule de l'avant vers l'arrière sur les trois ponts. Ces lignes fluides sont inspirées des mouvements de vagues. Des ailerons de requins en fibre de carbone donnent au yacht un aspect aérodynamique et lisse, et permettent d'incorporer des lumières pour éclairer la mer la nuit.

Chaque pont sera luxueux, tandis que chaque cabine aura une vue optimisée sur l'océan et sera aménagée dans le plus grand luxe. Le yacht fonctionnera grâce à l'énergie des panneaux solaires intégrés (qui éclaireront les ponts la nuit grâce à l'énergie accumulée la journée) et pourra être motorisé en hybride en option.

Le design intérieur sera poussé au maximum sur les trois ponts afin de proposer un nouveau concept de design améliorant l'espace et mettant l'accent sur le confort et le luxe dans un environnement naturel. Les matériaux utilisés seront de pointe et durable, la technologie dernier cri permettra de gérer automatiquement les contrôles et la puissance.

Salle de cinéma

Le pont principal abritera une zone de réception avec un grand salon pour 12 convives ainsi qu'un bar tourné vers la mer avec un sol et des murs en verre qui s'ouvrent pour profiter de l'air marin. Sur ce même pont se trouve la bibliothèque/bureau, les chambres et leurs salles de bain, toutes avec vue sur l'océan. La suite propriétaire est équipée d'une terrasse rétractable faisant face à l'océan, une cheminée, un lit royal, un mini-bar, une grande télévision curve ainsi qu'un plafond étoilé. Derrière on trouve un dressing et une belle salle de bain.

Salon

Un grand escalier permet d'accéder à l'étage supérieur. Le pont supérieur dispose d'une salle de cinéma avec 12 sièges inclinables. En journée, la moitié du pont peut se transformer en salle de sport.

La terrasse du pont supérieur est aménagée avec l'espace détente, la salle à manger, le bar ainsi qu'un salon circulaire avec en son centre soit un seau à glace pour les bouteilles soit un brasero.

À bord, on trouvera un club de plage, un spa, plusieurs bars, une piscine-jacuzzi, des bains de soleil répartis partout sur le bateau sur des plateformes multiples ou encore de nombreux jouets nautiques comme des jet-skis ou un tender de 6,5 m. Le propriétaire pourra accueillir 12 personnes à bord dans six cabines, et 11 membres d'équipage logés confortablement. 

Sun Deck

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...