La goélette America attaque un tour du monde

La réplique de la célèbre goélette vainqueur de l'America's Cup se lance dans une tournée qui devrait l'emmener tout autour de la planète

Une tournée pour promouvoir l'histoire de la Coupe de l'America

En partenariat avec l'organisation de la Coupe de l'America, la goélette éponyme se lance dans une tournée des grands ports et yacht clubs. Troy Sears, businessman passionné par le Coupe des 100 Guinées a constaté la méconnaissance du trophée par les plus jeunes et le désintérêt croissant chez les plus âgés. Il a donc décidé de lancer un programme de sensibilisation à cette course plus que centenaire en rappelant son histoire et son présent. Quoi de mieux pour cela que la réplique du premier vainqueur, à l'origine de la régate ?

Une belle goélette pour séduire le public

Long de 42,40 m et construit en bois moulé en 1995, le voilier ne manquera pas d'attirer l’œil sur son passage. L'opération est également l'occasion de renouveler sa garde-robe par un partenariat avec North Sails qui reemplace ses 547 m² de voilure par un dacron à l'apparence classique.

Tournée nord-américaine en 2016 / 2017

Le début du parcours est déjà fixé. La goélette remontera la côte est américaine tout au long de l'année 2016, puis sera dans les Caraïbes en 2017 pour rejoindre la Coupe aux Bermudes. Un autre rendez-vous avec les America's Cup Series est prévu à New-York.

2018 Cap sur l'Europe

Après la Coupe aux Bermudes, Troy Sears souhaite mettre le cap sur le vieux continent. "J'espère que cette tournée m'amènera tout autour du monde. Si je garde le cap, je devrais revenir à San Diego" affirme le businessman, passionné.

Les amateurs européens l'attendent de pied ferme !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jacques Charron - 15 Avril 2016
JE SUIS RAVI QUE LA GOELETTE AMERICA VIENNE EN EUROPE . J'AI EU L'OCCASION DE MONTER A BORD A NEWPORT EN 1977 ALORS QUE J'ETAIS SUR LA GOELETTE SHENANDOAH AVEC LE BARON BICH LORS DE LA COUPE AMERICA .
Michel Guignard - 21 Avril 2016
"le désintérêt croissant chez les plus âgés"... Pas étonnant, avec les F1 de nos jours ça n'a plus le même charme. Pour moi la Coupe et morte avec l'arrivée des multicoques et n'a plus d'intêret pour moi. Dommage, j'étais un fervent supporter....
Ajouter un commentaire...