Le MCY 80, le superyacht au design clairement identifiable chez Montecarlo Yacht

Le nouveau MCY 80

Le nouveau modèle de la gamme Montecarlo Yacht - le MCY 80 - sera dévoilé en septembre 2016 lors du Cannes Yachting Festival. Avec ses 24 m de long, il est le 3e plus grand modèle de la gamme et possède le design caractéristique de la gamme.

Le Montecarlo Yacht 80 (MCY 80) est le nouveau modèle de la marque italienne de yachts de luxe du groupe Bénéteau. La gamme MCY comprend actuellement 5 modèles :

  • MCY 65 (65 pieds/19,82 m)
  • MCY 70 (69,11 pieds/21,30 m)
  • MCY 76 (75,5 pieds/23,05 m)
  • MCY 86 (86 pieds/26,30 m)
  • MCY 105 (105,10 pieds/32,26 m)

Le MCY 80 aura une longueur de 24 m (80 pieds) et sera présenté officiellement lors du Cannes Yachting Festival (11 au 16 septembre 2016). Ce sixième modèle de la gamme Montecarlo Yachts trouve sa place entre le MCY 76 et le MCY 86 et possède le design distinctif de la marque (hublots de coque, flybridge, lignes tendues, grands ponts…).

"Avec Monte Carlo Yachts, nous nous efforçons toujours d’offrir un maximum d'espace et de confort à bord, sans jamais oublier que nous ne sommes pas là pour construire une villa, mais un bateau. Le MCY 80 est un grand yacht, agile et racé. Pour sa conception, nous nous sommes laissés inspirer par des notions de style et de finesse, et nos croquis vous montrent bien comment l'idée s'est muée en réalité" déclarent les concepteurs Carlo Nuvolari et Dan Lenard.

Le MCY 80 est le 3e plus grand modèle de la gamme et offre ainsi encore plus de confort à bord. Il possède des lignes extérieures distinctives fluides et sportives à la fois. Le pavois profilé améliore la luminosité et l'espace sur le pont principal.

À bord, on retrouve les éléments typiques de la marque comme l'espace de détente au niveau du pont avant et le pont portugais (circulation en prolongement des passavants qui fait le tour des superstructures et séparée du pont avant). Le flybridge – une autre des caractéristiques des MCY – peut être équipé d'un jacuzzi, d'un grand bar et de chaises longues.

L'intérieur donne une impression d'espace avec un salon principal et des cabines très lumineuses grâce aux nombreuses fenêtres et hublots de coque. Pour renforcer le côté luxueux du bateau, des matériaux nobles sont utilisés : sol en chêne brossé et blanchi, cuirs, pierres… et de grands créateurs mis à contribution : Hermès, Armani Casa et Minottielements.

Pour l'instant Montecarlo Yachts n'a pas communiqué sur les performances ou les spécifications du bateau. Il faudra attendre juillet, date à laquelle le MCY 80 sera dévoilé à la presse pour en savoir un peu plus sur le bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise