Votre prochain Levi's 522 pourrait être fabriqué à base de filets de pêche

Le Levi's 522 produit à base d'Econyl

La célèbre marque de Jeans Levis' s'associe avec la société Aquafil pour créer une nouvelle collection de jeans pour homme fabriquée en Econyl, des fibres de nylon régénérées issues des filets de pêche ou des tapis usés recyclés.

Levi's Strauss, un des leaders du jeans, s'engage dans une démarche durable de production de jeans. La marque s'associe avec Aquafil, société italienne de production de nylon Econyl pour créer une nouvelle série de son modèle 522. Ces derniers seront produits à partir d'Econyl, un nylon fabriqué à partir de déchets et de matériaux 100 % recyclés, comme des filets de pêche. Pour info, aujourd'hui, on compte plus de 600 000 tonnes de filets de pêche dérivant dans les océans et menaçant la faune sous-marine. Avec cet investissement Levi's s'engage dans la dépollution des océans.

Levi Strauss & Co, déjà actif dans les démarches de production éthiques et durables confirme son ambition de s'impliquer dans une chaine d'approvisionnement durable et d'être encore plus respectueux de l'environnement. Pour l'avenir, il n'y a aucune garantie qu'il y aura assez de terres disponibles pour répondre à la demande mondiale de coton, matière principale utilisée pour les vêtements en denim. Pour continuer d'être une entreprise prospère, dans un monde où les ressources sont de plus en plus limitées, Levi's décide donc d'intégrer d'autres alternatives aux matières premières habituellement utilisées.

"Nous envisageons un monde où les objets du quotidien ne doivent pas se faire au détriment de l'environnement. Ce nouveau partenariat est une preuve supplémentaire que les matériaux durables peuvent être utilisés pour relancer les produits qui sont réalisés de manière traditionnelle" a déclaré Giulio Bonazzi, Président Directeur Général d'Aquafil.

Cette démarche n'est pas sans rappeler celle d'Adidas, engagés dans la production de chaussures de sport ou encore de semelles réalisées à partir de déchets plastiques récupérés des océans.

Aquafil est une entreprise italienne spécialisée dans le polyamide 6 depuis 1969. Econyl est une fibre fabriquée à partir de déchets en nylon 100 % régénéré. Cette fibre aide à détourner les flux mondiaux de déchets provenant des décharges et des océans et est utilisée pour produire une large gamme de produits textiles tels que des vêtements de sport, des maillots de bain, et des tapis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Claude Gauthot - 22 Avril 2016
excellente idée
Ajouter un commentaire...