Le 80 M X-Prime, un immense cockpit ouvert sur la mer

Le concept de superyacht 80 M X-Prime

Le studio monégasque Pastrovitch dévoile son nouveau concept de superyacht, le 80 M X-Prime. Un superyacht qui utilise beaucoup le verre pour créer des espaces très lumineux avec de nombreux espaces intérieurs/extérieurs.

Le studio de design de Stefano Pastrovich situé à Monaco vient de dévoiler les premières images de son nouveau concept de superyacht, le 80 M X-Prime. Le studio est connu pour son design provocateur, innovant et futuriste.

Ce nouveau superyacht est destiné à une clientèle familiale, souhaitant partager un moment d'intimité, dans le luxe et le confort. Élégant et design, il possède de nombreux hublots et de nombreuses baies vitrées tout autour des superstructures. Les pavois du cockpit sont découpés pour laisser un passage de lumière et protègent le cockpit avec des bastingages en verre. Ici, la lumière tient un rôle important, cherchant à apporter de la fraicheur au bateau mais aussi un design interpellant.

Son grand cockpit est complètement ouvert sur l'extérieur avec des marches qui rejoignent la plateforme de baignade pour faciliter la mise à l'eau des jouets nautiques et la baignade. Sur le pont principal, comme sur le pont inférieur, les pièces sont conçues en enfilade. Le designer a préféré regrouper toutes les pièces de vie sur un même niveau plutôt que de privilégier les grands volumes intérieurs. Cette configuration convient particulièrement aux grandes familles partant en croisière et utilisant le yacht sur des périodes prolongées. Pour se réunir, le grand salon ouvert sur l'extérieur, reste le lieu à privilégier.

Ainsi, sur le pont principal, le grand salon principal – décoré dans un style bord de mer/chic, communique largement avec le cockpit grâce à de grandes baies vitrées. Sur ce même pont, on trouve également 4 chambres invités avec leur salle de bain privative et la suite du propriétaire avec salle de bain et dressing, située à l'avant du yacht et terrasse privée.

Sur le pont supérieur, on trouve de nouveau une grande terrasse avec jacuzzi. Protégée par une grande baie vitrée, un deuxième salon et un cinéma occupent les 2/3 du pont supérieur. Enfin, une salle de gym, un spa et salon de proue complètent l'ensemble des aménagements. Sur ce niveau, la proue du bateau accueille un hélipad.

Caractéristiques techniques

Longueur 80 m
Largeur 13,5 m
Invités 12 - 14
Motorisation Diesel éléctrique
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...