Un sportop pour la version sport du Monte Carlo 6

Le futur Monte Carlo MC6S © Bénéteau

La gamme Monte Carlo de Bénéteau s'étoffera en septembre 2016 d'un nouveau modèle, le MC6S, version sport du MC6, présenté en janvier 2015 au Boot de Düsseldorf. Ce motorboat est le 6e modèle de la gamme Monte Carlo, créée il y a tout juste 3 ans. En lieu et place du flybridge qui caractérise la gamme Monte Carlo, la version sport possèdera un sportop ouvrant.

Comme le MC6, le MC6S possède une carène en V très prononcée qui lui permet de déjauger d'atteindre de vitesses importantes. Ce modèle de 18,35 m possède un dessin de carène tulipé avec des hublots ronds, qui rappellent les codes du yachting. Son pare-brise profilé et les nombreux vitrages qui entourent la cabine le rendent lumineux et design.

La version sport du MC6 possède non pas un flybridge mais un sportop ouvrant auquel on accède depuis un escalier situé dans le cockpit à tribord. À l'avant se trouve un espace repas avec une très grande banquette en U et l'arrière abrite un bain de soleil. Sur le pont principal, l'avant du bateau peut accueillir un bain de soleil tandis que le cockpit entièrement sécurisé grâce à un grand garage à annexe accueille un coin-repas. Une plateforme de bain facilite l'accès à la baignade comme à l'amarrage.

Les portes vitrées coulissantes permettent de créer un grand espace cockpit/cabine lorsqu'elles sont ouvertes et d'apporter beaucoup de lumière fermée. Sur le pont principal, on trouve la cuisine face au cockpit à tribord, le canapé à bâbord et le coin-repas à tribord. Au centre du bateau se trouve le poste de pilotage, avec siège passager à bâbord. L'accès aux cabines se fait par un escalier situé à tribord. Le poste de pilotage est situé juste sous l'ouverture du sportop et peut donc bénéficier du soleil lors des beaux jours.

À l'étage inférieur, plusieurs aménagements sont proposés, avec une suite propriétaire avec salle d'eau ouverte située à l'arrière du bateau. Le MC6S est proposé en version deux ou trois cabines plus une cabine d'équipage.

Le bateau dessiné par le duo italien Nuvolari-Lenard possède des matériaux inspirés du monde du yachting. Ainsi on retrouve des menuiseries intérieures en chêne brossé, des bois extérieurs en teck.

En navigation, le MC6 équipé de deux moteurs Cummins 600HP affiche une vitesse de pointe de 28 nœuds. Le système de pods Zeus améliore les performances du bateau et permet une économie de carburant de 30 %, une vitesse de croisière de 15 % plus rapide et une vitesse de pointe de 15 % plus élevée comparativement au système ligne d'arbre traditionnel.

Il faudra septembre et le Yachting Cannes Festival pour découvrir le MC6S.

Caractéristiques techniques

Longueur hors-tout 18,35 m - 60'2"
Longueur de coque 15,97 m - 52'5"
Largeur de coque 4,88 m - 16'
Tirant d'air 6,00 m - 19'8"
Tirant d'eau 1,17 m - 3'10"
Déplacement lège 19 628 kg
Réservoir carburant 2 x 1100 l
Réservoir eau 2 x 400 l
Motorisation 2 x 600 CV/HP CUMMINS QSC 8.3 Zeus
Certification CE B14/C16/D16
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise