Le Glider Yachts Super Sport 18, le catamaran capable d'atteindre 56 nœuds !

Le Glider Yacht Super Sport 18

Après 8 ans de conception et de développement, Glider Yachts, société britannique, dévoile son premier catamaran de luxe ultra-rapide. Le Super Sport 18 est capable d'atteindre 56 nœuds ! En 2015, son prix était annoncé à 775 000 €.

Le Glider Yachts Super Sport 18 est un catamaran d'un autre genre. Construit en aluminium et fabriqué à la main au Royaume-Uni par Burgess Marine, sa conception sur mesure s'inspire de celle des jets privés et des Formules 1. Ce luxueux bateau de sport de 18 m est décrit par son concepteur comme une expérience agréable, amusante et exaltante avec un design capable de tourner les têtes. Le chantier a également misé sur le confort, la stabilité, la maniabilité et l'agilité. Il dispose d'une forme de coque unique et d'un système breveté de contrôle de stabilité.

Il aura d'ailleurs fallu huit ans de planification et de conception pour que le Super Sport 18 voie le jour. Prévu pour être lancé officiellement le 4 mai prochain lors du London On-Water, Yacht and Boat Show, le Glider Yacht Super Sport 18 est le premier d'une série de bateaux de luxe allant de 18 à 80 m de la compagnie britannique. Mis à l'eau en avril 2016, le bolide a depuis réalisé une série d'essais en mer réussie. Luxueux et performant, le SS 18 devrait apporter un nouveau niveau d'expérience sur le marché de luxe de la vitesse.

Le yacht dispose d'un cockpit customisé protégée par un grand pare-brise abritant quatre sièges Corbeau (sièges de racing) et celui du pilote. Le tableau de bord intègre un système de contrôle Garmin. Les utilisateurs peuvent ainsi contrôler facilement toutes les fonctions de gestion et de système du navire. 

Le SS 18 est équipé de quatre moteurs suralimentés de 270 CV. À titre d'exemple, il est capable de relier Saint-Tropez à Monaco en 45 minutes, avec une vitesse de 56 nœuds. Glider Yachts a prévu de développer une nouvelle gamme de superyachts – Hyper Sport 18 – qui ira jusqu'à 80 m de long.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...