L'Hermione à l'assaut de la Méditerranée en 2018 !

L'Hermione © Francis Latreille / Association Hermione

Le Conseil d'Administration de l'Hermione s'est réuni ce samedi 30 avril 2016 pour choisir la prochaine grande destination de la frégate. La réplique du navire de La Fayette sillonnera la Méditerranée au printemps 2018.

Ce samedi 30 avril, le Conseil d'Administration de l'Hermione, sous la présidence de Benedict Donnelly, s'est réuni à Rochefort. La réunion portait sur le choix de la prochaine destination de la frégate pour l'année 2018. Après les Amériques pour son voyage inaugural en 2015, c'est finalement la Méditerranée qui accueillera le bateau au printemps 2018.

Deux parcours étaient pressentis pour ce deuxième grand voyage : la Méditerranée d'une part et la Louisiane et les Antilles d'autre part. C'est grâce à une candidature très solide et la manifestation de nombreuses villes méditerranéennes désireuses d'accueillir la frégate que la première destination a remporté l'adhésion de tous. L'équipage mettra donc le cap sur Marseille, Toulon et Sète.

Le programme de navigation sera précisé dans les prochains mois. D'autres escales françaises devraient être intégrées et d'autres pays riverains de la méditerranée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos