MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Les créatifs et le WWF se mobilisent pour la protection des océans avec une exposition au Grand Pavois

Le concours de publicité Creative Awards 2016 vise à faire prendre conscience au plus grand nombre de l'importance et de l'urgence à respecter et protéger les océans. Les créations seront exposées au Grand Pavois de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016.

Troisième Prix public remporté par Thibault Chancerelle pour "Pélican".
Le

Lancé par WWF France et l’imprimeur Saxoprint, le concours des Creative Awards 2016 a mobilisé une fois encore des créatifs de tous horizons au profit d’une grande cause. Pour sa seconde édition, le concours portait sur la protection des océans et la biodiversité marine.

Les participants avaient jusqu’au 15 mars pour concevoir la prochaine campagne de communication du WWF France. L’objectif était de réaliser une campagne créative pour faire prendre conscience au plus grand nombre de l’importance et de l’urgence à respecter et protéger les océans. Une opération couronnée de succès puisque les organisateurs du concours ont réceptionné plus de 900 créations.

Prix public

Après une première sélection du jury, présidée cette année par Olivier Altmann, 15 affiches ont été soumises au vote des internautes pour le Prix public. Les trois lauréats viennent d’être désignés : Laureline Monsalier remporte le premier prix pour "L’aquarium", Bastien Denimal gagne le deuxième prix pour la "Séparation mer Moïse", et enfin Thibault Chancerelle remporte le troisième prix pour "Pélican".

La proclamation complète des résultats aura lieu le 15 juin prochain. 10 prix au total seront remis : 5 prix du jury, 2 prix des jeunes créatifs remis par le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) et les 3 prix du public parrainés par l’association Act Responsable.

Le gagnant du prix du jury 2016 aura la chance de signer la prochaine campagne du WWF et verra sa création diffusée dans les médias et sur le réseau Métrobus parisien. De plus, les 10 primés de cette nouvelle édition se partageront plus de 16 000 euros de dotations financières.

Les meilleures créations seront également mises en avant à travers plusieurs expositions qui se dérouleront en 2016 dont le salon du Grand Pavois de La Rochelle. Baptisées "les Creative awards tour", ces expositions auront pour objectif de sensibiliser le grand public sur la cause de la protection des océans.

L’année dernière, les expositions sur les enjeux du dérèglement climatique avaient permis de réunir plus de 50 000 visiteurs.

Laureline Monsalier remporte le premier prix pour "L’aquarium"
Bastien Denimal gagne le deuxième prix pour la "Séparation mer Moïse"
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 105 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO