Comment pêcher un thon avec un drone ? Démonstration…


Deux jeunes pêcheurs australiens ont réussi la prouesse de pêcher un thon mignon (Thunnus tonggol) en utilisant un drone !

Jaiden Maclean, un jeune homme de 26 ans, originaire de Galle du Sud en Australie fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Alors qu'il était sur la plage près de Tweed Heads avec son ami Byron Leal, 36 ans, il a réussi à attraper un thon de 20 kilos avec un drone.

Les deux amis s'amusaient à filmer des tortues à l'arrière de leur maison quand ils sont tombés sur un banc de thon, qu'ils ont pu localiser grâce à la caméra du drone. Ils se sont alors demandé comment appâter les poissons pour en pêcher un…

Jaiden Maclean s'est alors muni d'une canne à moulinet dont la ligne a été accrochée à un drone. Celui-ci s'est alors dirigé vers le banc de poissons – à environ 350 m du large - avec la ligne munie d'un appât, avant de libérer la ligne une fois le thon attrapé. S'en est suivi une lutte entre le thon mignon et le jeune pêcheur pour ramener l'animal sur la plage, le tout filmé par le drone.

Cette technique de pêche au drone permet de visualiser les bancs de poissons au large depuis le rivage, chose qu'il est assez difficile de faire à l'œil nu. Mais aussi d'atteindre des zones de pêche qu'il est impossible d'atteindre depuis le rivage. "Je sais qu'il y a des gens là-bas avec un handicap et des personnes qui ne peuvent pas prendre le bateau qui aime pour autant attraper de gros poissons. Je pense que la pêche au drone a de l'avenir devant elle" a indiqué Jaiden Maclean

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Maurice Vannier - 26 Mai 2016
trop fort super .
Patrick Fischer - 29 Mai 2016
pas d'accord avec le principe de l'assistance technologique
Ernest Basque - 21 Juin 2016
exemple a suivre !!!
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Pêche
A lire aussi sur Bateaux.com